13 septembre 2013 Montréal Aéronautique, Communiqué de presse
Sous réserve de conditions météo optimales et de l’état de préparation de l’avion, le premier vol de l’avion CSeries – véhicule d’essai en vol no 1 (FTV1) – est prévu le lundi 16 septembre 2013. L’heure visée sera confirmée approximativement 24 heures à l’avance.
Les représentants des médias sont invités à prendre part à l’événement sur place, à l’usine de Bombardier à Mirabel (Québec) ou à suivre l’événement en direct par webdiffusion publique au www.premiervolcseries.bombardier.com. Veuillez vous inscrire en suivant ce lien http://events.aero.bombardier.com/fr/vol-inaugural-cseries et en cliquant sur l’onglet « S’inscrire » qui figure au menu.
L’accès au site de Mirabel sera contrôlé rigoureusement. Seuls les représentants des médias inscrits et certains invités spéciaux auront accès au site.
Conférence de presse
Bombardier tiendra une conférence de presse pour fournir des renseignements supplémentaires environ une heure après la fin du vol inaugural. Les représentants des médias qui se seront inscrits pourront participer à l’événement sur place, à l’usine de Bombardier à Mirabel ou en ligne, à l’adresse www.premiervolcseries.bombardier.com. Les questions soumises en ligne par les représentants des médias inscrits seulement seront traitées. En raison du volume des demandes de renseignements prévu, les questions soumises par l’intermédiaire de Twitter ou d’autres médias sociaux ne seront pas traitées à ce moment-là .
Suivez-nous sur l’Espace CSeries à l’adresse cseries.com sur le canal Twitter de Bombardier Aéronautique (@Bombardier_Aero) pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour.
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.
Bombardier, CSeries et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Marc Duchesne
Bombardier Avions commerciaux
+1-514-855-6429
marc.duchesne@aero.bombardier.com
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires