Bombardier Aéronautique
TSX: BBD.A
TSX: BBD.B
OTCQX: BDRBF
Le 9 février 2015
Les avions seront exploités par PSA Airlines, filiale régionale d’American, sous la bannière American Eagle
MONTREAL, QUEBEC–(Marketwired – 9 fév. 2015) – Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui qu’American Airlines, Inc. (“American”), filiale en propriété exclusive d’American Airlines Group Inc., a signé une commande ferme de 24 biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen. Cette commande avait été annoncée le 30 décembre 2014 et suivait l’exercice par American de 24 des 40 options qu’elle avait réservées antérieurement sur des avions CRJ900 NextGen. Les options avaient été acquises initialement dans le cadre de l’importante commande de biréacteurs régionaux par American annoncée en décembre 2013.
Comme l’annonçait précédemment Bombardier, au prix courant de l’avion CRJ900 NextGen, la commande ferme est estimée à quelque 1,14 milliard $ US.
“Nous sommes ravis d’ajouter ces nouveaux avions CRJ900 NextGen de Bombardier à notre flotte en pleine croissance. Cet octroi fait la démonstration de la confiance soutenue d’American envers la prestation de services régionaux conviviaux, fiables et rentables par PSA pour les clients d’American”, a déclaré Dion Flannery, président, PSA Airlines. “Nous édifions fièrement, sur de solides bases, l’un des plus importants fournisseurs de services régionaux pour la plus grande compagnie aérienne du monde.”
“Ayant entretenu une relation qui s’étend sur plus de 15 ans, Bombardier est fière de se rallier à nouveau à American et à PSA Airlines, sa filiale régionale, au moment où celle-ci se prépare à intégrer 24 autres avions CRJ900 NextGen dans sa flotte entièrement constituée d’avions Bombardier”, a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. “Nous félicitons American pour sa fusion réussie et nous sommes honorés qu’elle renouvelle sa confiance envers nos avions CRJ900 NextGen.
“Au moment où la gamme d’avions CRJ NextGen se réaffirme comme la référence dans l’aviation régionale, nous sommes à même de voir les avantages de nos plus récents investissements dans ce programme. Les améliorations qui en ont résulté ont renforcé la performance et la fiabilité des avions CRJ NextGen, et les ont positionnés extrêmement bien pour répondre aux exigences des compagnies aériennes des marchés développés et émergents pendant encore de nombreuses années”, a ajouté M. Arcamone.
En incluant cette dernière commande, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1 858 avions de la série CRJ, dont 384 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen. A l’échelle mondiale, des avions de la série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et plus de 60 clients exploitent des variantes d’entreprise de ces avions dans plus d’une cinquantaine de pays sur six continents. Les avions de la série CRJ ont transporté plus de 1,5 milliard de passagers et accumulé plus de 41 millions d’heures de vol et plus de 34 millions de cycles de décollage et atterrissage.
A propos des avions CRJ NextGen
Bombardier a révolutionné l’aviation régionale avec ses avions de la série CRJ qui font continuellement avancer le monde. Appartenant à la gamme d’avions régionaux la plus populaire du monde, un biréacteur régional CRJ décolle toutes les 10 secondes, reliant les gens et les collectivités. Optimisés pour les liaisons régionales moyen-courriers, les avions CRJ NextGen offrent les meilleures caractéristiques économiques de leur catégorie et constituent la référence de la plus faible consommation de carburant et des plus faibles coûts d’exploitation; ils offrent également une fiabilité éprouvée, la communauté au sein d’une flotte et un confort amélioré pour les passagers. Les biréacteurs régionaux CRJ NextGen sont conçus pour l’expansion des plaques tournantes et les services directs, permettant aux exploitants de créer et de développer de nouveaux marchés et d’accroître les fréquences pendant encore plusieurs décennies.
A propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Note à l’intention des rédacteurs :
Des images de l’avion CRJ900 NextGen aux couleurs d’American sont affichées avec le présent communiqué de presse à l’adresse www.bombardier.com.
D’autres renseignements sur les avions CRJ et CRJ NextGen sont disponibles à l’adresse www.crjnextgen.com.
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
Bombardier, CRJ, CRJ900, NextGen et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Renseignements:
Marianella de la Barrera
Bombardier Avions commerciaux
+1-416-375-3030
marianella.delabarrera@aero.bombardier.com
www.bombardier.com
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires