– NAC signera un contrat de location-exploitation avec Jambojet Ltd, qui exploitera l’avion au Kenya
DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS–(Marketwired – 15 nov. 2017) – Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente d’achat ferme portant sur deux nouveaux turbopropulseurs Q400 avec Nordic Aviation Capital (« NAC ») en septembre 2017. NAC louera ces deux avions Q400 à Jambojet Ltd, transporteur basé à Nairobi, au Kenya. L’acquisition de ces aéronefs permet à NAC d’accroître son portefeuille d’avions Q400, qui comprend maintenant 87 appareils, et de rester le plus grand propriétaire et bailleur de ce type d’avion dans le monde. Jambojet, quant à lui, exploitera désormais trois avions Q400 loués auprès de deux bailleurs. Selon le prix de catalogue de l’avion Q400, la valeur de cette commande ferme s’élève à environ 64 millions de dollars américains.
« L’avion Q400 offre un équilibre parfait entre confort des passagers et économie opérationnelle, avec une empreinte environnementale réduite, a déclaré Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. La demande mondiale pour les avions turbopropulsés est considérable, et les avions Q Series sont idéaux pour répondre aux besoins des transporteurs aériens régionaux car ils ont la capacité unique de desservir des environnements diversifiés et difficiles. L’acquisition continuelle d’avions Q400 par NAC constitue une solide reconnaissance de la valeur, des performances en service et de la fiabilité que procure cet avion. Nous sommes ravis que les sociétés de crédit-bail continuent de considérer l’avion Q400 comme un actif de haute qualité, comme le prouve cette commande. »
« Nous sommes heureux d’avoir passé une commande auprès de Bombardier afin d’accroître notre flotte d’avions Q400, a déclaré Martin Møller, président de Nordic Aviation Capital. Nous sommes ravis d’avoir Jambojet pour nouveau client et de pouvoir accroître notre présence sur le continent africain. Nous sommes fiers d’avoir travaillé en partenariat avec l’équipe de gestion de Jambojet et de l’avoir soutenue dans ses efforts pour augmenter et moderniser sa flotte. L’avion Q400 est un actif de haute qualité dont la réputation n’est plus à faire en matière de capacité opérationnelle et de performance, et nous sommes certains qu’il permettra à cette entreprise d’atteindre ses objectifs de performance et même de les dépasser. Nous sommes impatients de renforcer notre relation avec l’équipe de Jambojet dans les années à venir. »
« Les performances de l’avion Q400 sont exceptionnelles tandis que nous nous positionnons pour une croissance rapide. Sa capacité opérationnelle éprouvée dans le climat chaud et la topographie variée de l’Afrique représente un excellent atout pour notre portefeuille, a affirmé Willem Hondius, directeur général de Jambojet. Nos passagers aiment voyager dans cet avion, et ce dernier continue de procurer d’énormes avantages à la compagnie aérienne, a-t-il ajouté. Nous comptons retirer nos avions à fuselage étroit du service et passer à une flotte uniquement composée d’avions Q400 d’ici la fin de l’année. Nous avons la certitude que, grâce à ses caractéristiques économiques, l’avion Q400 nous permettra de mettre en œuvre notre stratégie de croissance tandis que nous cherchons à ouvrir de nouvelles liaisons, et à répondre à l’augmentation prévue de la demande. »
« Nous sommes fiers que l’avion Q400 soit le principal turbopropulseur en Afrique, car il répond aux besoins d’une clientèle variée et en pleine croissance. L’avion Q400 est exceptionnellement polyvalent et peut être adapté à divers modèles d’exploitation, ce qui en fait un avion idéal pour les exploitants comme Jambojet », a déclaré Jean-Paul Boutibou, vice-président, Ventes, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Avions commerciaux.
Le réseau de soutien à la clientèle de Bombardier pour les avions commerciaux en Afrique comprend un bureau de soutien régional et un dépôt de pièces de rechange implantés à Johannesburg, en Afrique du Sud, ainsi que des établissements de service autorisés en Afrique du Sud et en Éthiopie. L’établissement de service autorisé commercial qui se trouve en Éthiopie est dûment agréé et approuvé pour les avions Q Series, et il exploite l’unique simulateur de vol pour l’avion Q400 en Afrique. Exerçant ses activités à partir de son bureau régional situé aux Émirats arabes unis, l’équipe des ventes et du marketing de Bombardier Avions commerciaux est bien positionnée pour fournir des solutions de premier plan à ses clients actuels et potentiels.
Cette commande porte sur un client dont le nom n’avait précédemment pas été divulgué. Elle a été comptabilisée dans le carnet de commandes du troisième trimestre.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires