Le total des dons du Groupe devrait dépasser 230 millions de dollars en 2019.
– Cette somme inclut un investissement de 8 millions de dollars en faveur de la création d’un vivier de talents pour le secteur de l’aéronautique.
– En 2019, les employés de Boeing auront versé près de 40 millions de dollars à des Å“uvres de bienfaisance.
CHICAGO, le 3 décembre 2019 — À l’occasion de la journée du don (Giving Tuesday), Boeing [NYSE: BA] annonce une donation représentant un montant supérieur à 48 millions de dollars. Ces subventions accordées à 404 organisations caritatives de 50 pays permettront de financer des programmes en 2020 et au-delà . Grâce à ce nouvel investissement, Boeing est sur la bonne voie pour dépasser les 230 millions de dollars versés pour l’année 2019. Cette somme comprend les dons de bienfaisance, les contributions du Groupe, les dons des employés, ainsi que le jumelage des dons des employés (programme de contrepartie).
Les investissements de bienfaisance réalisés par le Groupe sont amplifiés par les dons des employés. En 2019, les employés de Boeing auront donné près de 40 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance, portant le total versé au cours des dix dernières années à plus de 350 millions de dollars.
« Nos employés incarnent les valeurs et l’engagement sans faille de Boeing en faveur des collectivités où nous vivons et où nous travaillons », a déclaré Dennis Muilenburg, Directeur Général de Boeing. « Nos équipes et nos partenaires communautaires collaborent étroitement pour inspirer la prochaine génération d’innovateurs en aéronautique, accompagner nos anciens soldats et initier des changements durables au sein des communautés où nous sommes installés. »
Le programme de bienfaisance inclut 8 millions de dollars dédiés à l’enseignement des disciplines STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et aux initiatives de développement de la main-d’œuvre dont le rôle est de constituer un solide vivier de talents où écloront les futurs pilotes et techniciens de maintenance de l’aviation civile. Selon les prévisions de Boeing, 804 000 nouveaux pilotes commerciaux et 769 000 techniciens de maintenance seront nécessaires pour piloter et entretenir les avions qui seront en service à travers le monde au cours des 20 prochaines années.
Boeing s’engage par ailleurs à verser 800 000 dollars en faveur du lancement de la première Newton Flight Academy implantée en Turquie en 2020. Ce financement s’ajoute aux 5 millions de dollars précédemment investis par le Groupe lors du lancement fructueux de Newton Europe en Espagne et en Pologne en 2019. La Newton Flight Academy enseigne les disciplines STIM aux élèves du secondaire, et mettant notamment l’accent sur l’application concrète des mathématiques et de la physique au domaine de l’aviation. Cette subvention sera utilisée pour financer une salle de classe thématique permanente où seront installés trois simulateurs de vol Boeing (FFS).
« Boeing s’engage à accompagner les étudiants sur la voie du succès. Nous souhaitons que les élèves et les étudiants sachent que leur avenir leur appartient, sans frontière ni limite », a déclaré Cheri Carter, vice-présidente, Boeing Global Engagement. « Nous sommes convaincus que notre succès dans le domaine de l’innovation repose sur l’engagement de chacun à inciter la jeune génération à partager les progrès que nous avons accomplis dans le domaine de l’aéronautique. C’est pourquoi plus de 50 % de nos programmes philanthropiques sont investis dans des programmes éducatifs à fort impact aux États-Unis et à l’étranger. »
Par ailleurs, ce programme comprend un investissement de 10 millions de dollars annoncé précédemment au bénéfice de programmes de rétablissement et réinsertion des anciens combattants, ainsi que de services de transition des effectifs.
S’appuyant sur l’engagement des employés aux niveaux local et régional, le programme de dons d’entreprise de Boeing est axé sur l’amélioration de l’accès à l’apprentissage compétitif des disciplines STIM dans les communautés isolées et sous-représentées du monde entier, sur l’amélioration des compétences de la main-d’œuvre technique et sur le soutien aux familles et aux vétérans militaires. Les investissements de Boeing permettent également de relever localement des défis uniques et importants pour les collectivités où le Groupe est implanté.
En France, Boeing est partenaire de la Fédération Léo Lagrange depuis 2015 avec un programme éducatif innovant destiné aux 11-15 ans, le « Hub Léo » et son volet professionnalisant « Hub Métiers ». L’objectif de Boeing avec Léo Lagrange est de faire découvrir aux jeunes la diversité des métiers, notamment dans les filières scientifiques et industrielles, et en particulier dans le secteur porteur de l’aéronautique. A ce jour, plus de 1 800 adolescents ont profité de cette initiative présente dans 38 structures régionales, partout en France.
Pour consulter la liste complète des bénéficiaires des subventions versées par le Groupe Boeing,cliquer ici.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires