Pour contribuer au développement économique et social des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Pascal Mailhos, préfet de la région Midi Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne et Marc Jouenne, directeur des ressources humaines d’Airbus en France signent aujourd’hui à Toulouse, en présence de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, la « Charte Entreprises et Quartiers » pour contribuer au développement économique et social des quartiers prioritaires définis par la politique de la ville.
Les engagements pris par Airbus en faveur des habitants des quartiers prioritaires portent notamment sur l’accueil en stage de collégiens et lycéens, la participation aux manifestations en lien avec l’emploi (forums, journées de recrutement), le développement des contrats en alternance, ou encore le parrainage pour les demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés…
« Nous avons initié depuis plusieurs années des actions dans le domaine de la diversité sociale et cette signature va nous permettre de donner un nouvel élan à nos actions » a déclaré Marc Jouenne, directeur des ressources humaines d’Airbus en France. « Nous souhaitons continuer à bâtir des projets pour soutenir et accompagner des jeunes issus de la diversité sociale. Agir en faveur de la diversité, quelle que soit ses formes, va bien au-delà d’un engagement sociétal et moral. C’est la base même de notre identité, le socle fondateur d’Airbus » a-t-il ajouté.
Airbus et Airbus Group, ont mené depuis plusieurs années de nombreuses actions de sensibilisation et d’insertion professionnelle en faveur des habitants des quartiers prioritaires. Notamment au travers d’activités autour de la découverte de ses métiers, du parrainage de demandeurs d’emplois issus de quartiers sensibles, par des salariés Airbus ou par la mise en place avec Pôle Emploi d’ateliers de recrutement par simulation (MRS) mettant en valeur la dextérité des candidats et non les niveaux d’études ou l’expérience. Parallèlement, le Lycée Airbus qui forme aux métiers de l’aéronautique intègre chaque année plusieurs jeunes issus de quartiers prioritaires de la politique de la ville.
En 2011 Airbus Group signait un accord long terme portant sur la diversité sociale, l’égalité des chances et la prévention de la discrimination.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires