Des performances qui ont fait leurs preuves et une autonomie “sans escale dans le monde entier”
Toulouse 22 mai 2017 – Airbus Corporate Jets a lancé une version jet privé de son nouvel A330neo[1], qui bénéficie de moteurs de nouvelle génération et de diverses optimisations, notamment aérodynamiques, dans le but d’offrir davantage de confort et d’efficacité, ainsi qu’une véritable autonomie “sans escale dans le monde entier”.
Baptisé ACJ330neo, il pourra transporter 25 passagers sur une distance allant jusqu’à
9,400 nm/17 400 km ou pendant une durée de 20 heures de vol, ce qui est suffisant pour relier sans escale l’Europe à l’Australie.
“Pour nos clients, tels que des pays devant transporter dans le monde entier des chefs d’état et des délégations pour des voyages d’affaires, l’ACJ330neo offre une combinaison inégalée de modernité et de performance et productivité qui ont fait leurs preuves, tout en faisant partie de la famille de gros-porteurs best-seller dans le monde”, déclare John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus.
Doté d’une cabine très spacieuse l’ACJ330, peut aisément accueillir des zones de conférence/repas, un bureau privé, une chambre, une salle de bain et un espace de réception équipé de sièges, et peut être entièrement personnalisé pour répondre aux besoins des clients.
Fort de son expérience, après avoir livré environ 70 cabines clés en main sur plusieurs décennies, Airbus détient un savoir-faire inégalé dans ce domaine.
L’A330 est le gros-porteur le plus prisé au monde et a bénéficié d’évolutions grâce à des innovations intelligentes qui l’ont rendu encore plus performant, et lui ont permis d’évoluer vers des versions cargo, MRTT, et jet d’affaires.
Les avancées récentes réalisées sur l’A330 comprennent l’installation de moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de nouvelle génération et de “Sharklets” (dispositifs d’extrémité de voilure), ainsi que l’augmentation de la masse maximale au décollage[2], résultant en un accroissement considérable de sa charge marchande et de son autonomie.
Parmi les autres nouvelles caractéristiques figurent un système de navigation aéroportuaire embarqué (OANS – Onboard Airport Navigation System) en option, similaire au GPS dans les voitures, et la fonction ROPS (Runway Overrun Prevention System), qui permet d’obtenir des réductions sur les primes d’assurance.
Comme tous les avions Airbus, l’ACJ330 dispose d’une certification pour les atterrissages tous temps cat 3B et d’autres caractéristiques avantageuses dans sa version standard. De plus, à l’instar de tous les appareils Airbus actuellement en production, il est doté d’un poste de pilotage commun à tous les Airbus, sur lequel plus de 100 000 pilotes sont déjà qualifiés.
En outre, l’ACJ330 propose en option la fonction d’afficheur tête haute (HUD – Head-Up Display) double et, comme les autres appareils de la famille, a hérité de la grande régularité technique en exploitation de l’appareil d’origine.
Lancés dans le cadre d’un programme conjoint, les Airbus A330 et A340 constituent la famille de gros-porteurs best-sellers dans le monde, avec plus de 2 000 commandes à leur actif et plus de 170 clients et opérateurs.
Airbus apporte également son support à plus de 500 compagnies aériennes et clients de jets d’affaires via l’un des plus grands réseaux de support dans le monde, qui comprend des services adaptés aux besoins des jets d’affaires.
Plus de 180 jets d’affaires d’Airbus sont exploités sur tous les continents, y compris l’Antarctique.
[1] “new engine option”
[2] Les A330 sont désormais disponibles avec une masse maximale au décollage de 242 tonnes, une évolution conséquente par rapport aux 212 tonnes initiales.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires