Hausse ininterrompue de la demande pour sa famille de monocouloirs leaders dans le monde
Afin de répondre à la forte demande constante portant sur sa famille best-seller A320, Airbus a pris la décision d’augmenter à nouveau la cadence de production de ses monocouloirs pour atteindre 60 appareils par mois à la mi-2019. Cette décision fait suite à des études approfondies de la capacité opérationnelle de la chaîne d’approvisionnement et des sites Airbus à assurer cette montée en cadence.
Pour permettre cette augmentation de cadence, Airbus étendra la capacité de la chaîne d’assemblage de Hambourg en créant une ligne de production supplémentaire.
Dans un même temps, Airbus intègrera les activités d’aménagement cabine des A320 produits à Toulouse sur la chaîne d’assemblage final de Toulouse, harmonisant ainsi à l’échelle mondiale le processus de production de l’ensemble des chaînes d’assemblage final A320.
“La hausse de la demande des monocouloirs et l’impressionnant carnet de commandes des CEO et NEO nous ont conduits à décider de cette nouvelle montée en cadence”, a déclaré Didier Evrard, Executive Vice President Programmes d’Airbus. “Je suis certain que nos équipes hautement qualifiées et les solutions appropriées mises en place nous permettront de parvenir progressivement à la cadence de production la plus élevée jamais atteinte dans l’histoire de l’aviation civile.”
Avec plus de 12 200 appareils commandés depuis son lancement, et plus de 6 700 livrés à plus de 300 opérateurs dans le monde, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Déclinée en quatre versions (A318, A319, A320 et A321) pouvant accueillir de 100 à 240 passagers, la famille A320 couvre la totalité du segment opérationnel des monocouloirs, notamment les lignes à forte ou faible densité, nationales ou plus long-courriers.
Les appareils de la famille A320neo bénéficient des dernières technologies, notamment des réacteurs de nouvelle génération et des ‘Sharklets’ (dispositifs d’extrémité de voilure), qui ensemble permettront de réaliser une économie de carburant de plus de 15 pour cent dès leur mise en service, et de 20 pour cent d’ici 2020 suite à l’intégration de nouvelles innovations cabine. Avec plus de 4 300 commandes reçues de plus de 75 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo représente près de 60 pour cent du marché.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires