Air China
Transmis par le Groupe CNW le : 29 Décembre 2015 05:50
Air China annonce à Pékin le début de son service Pékin-Montréal-La Havane.
PÉKIN, 29 décembre 2015 /CNW/ — Le 27 décembre 2015, lors d’une cérémonie au Terminal 3 de l’aéroport international de Pékin, Air China a annoncé le lancement de sa première liaison entre la Chine et Cuba. Le vol inaugural, avec escale à Montréal, partira de Pékin pour La Havane, la capitale de Cuba. Étaient présents à la cérémonie les invités de marque de l’ambassade de Cuba en Chine, de l’aéroport international de Pékin et d’Air China.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20151227/318147
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO
Lors de la cérémonie, M. Alberto Blanco, diplomate cubain, a adressé ses sincères et chaleureuses félicitations à Air China pour le lancement du service Pékin-La Havane et formulé l’espoir que cette liaison inaugurale profitera aux deux peuples et contribuera au développement économique et social des deux pays.
Dans son allocution, Mme Wang Yinxiang, vice-présidente d’Air China, a souligné que les relations économiques et commerciales entre la Chine et Cuba se sont intensifiées ces dernières années. Le service Pékin-Montréal avec prolongement vers La Havane est venu combler une lacune de longue date sur le marché du transport aérien entre la Chine, Cuba et les Caraïbes, et favorisera encore plus le développement économique, commercial, culturel et touristique des deux régions en offrant aux voyageurs des options plus pratiques.
En 2015, Air China a lancé 29 liaisons internationales et élargi son réseau de desserte maintenant à tous les six continents. Le service Pékin-Montréal-La Havane, une initiative importante du transporteur, traduit sa volonté d’élargir continuellement son réseau mondial et de consolider sa présence dans les Amériques. Actuellement, Air China dessert 10 destinations des Amériques, notamment New York (l’aéroport J.-F.-Kennedy, l’aéroport de Newark), Washington, Los Angeles, San Francisco, Houston, Vancouver, Montréal, Hawaï, La Havane et Sao Paulo. Le réseau de desserte du transporteur couvre désormais les côtes est et ouest des États-Unis et du Canada et s’est étendu à l’Amérique du Sud et aux Caraïbes.
À propos des vols
Les vols CA879/CA880 sont assurés trois fois par semaine, le mardi, le vendredi et dimanche. Le vol aller quitte Pékin à 14h00 et arrive à Montréal à 16h20, puis à La Havane à 20h15. Le vol retour part de La Havane à 09h00 et arrive à Montréal à 14h30, puis à Pékin à 17h30 le jour suivant. Les vols seront effectués en Boeing 777-300ER, un aéronef très apprécié par les voyageurs d’affaires dans le monde.
SOURCE Air China
Renseignements : CONTACT : Agnes Liu, +86-10-61461045, liumuyang@126.com
Commentaires