La Société met fin à son contrat exclusif avec le fournisseur d’Aéroplan, Aimia
MONTRÉAL, le 11 mai 2017 /CNW Telbec/ – Air Canada a annoncé aujourd’hui sa décision de lancer son propre programme de fidélisation en 2020, à l’expiration de son entente commerciale avec Aimia, l’exploitant d’Aéroplan. À compter du 30 juin 2020, Aéroplan ne sera plus le programme de fidélisation d’Air Canada. Aimia détient et exploite Aéroplan de façon indépendante depuis près de 10 ans. En exploitant son propre programme de fidélisation, Air Canada sera davantage en mesure de renforcer ses relations avec la clientèle et d’uniformiser l’expérience de ses clients, du début à la fin de leur voyage.
« Nos relations avec nos quelque 45 millions de clients sont au cœur de notre transformation en cours, alors que nous continuons de faire croître nos activités au-delà des 200 destinations que nous desservons déjà , ainsi que de nous efforcer de devenir un champion mondial, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Cette décision est la bonne pour nos clients, nos employés et nos actionnaires. »
Établir un programme de fidélisation plus avantageux pour nos clients
« Le nouveau programme, qui sera lancé en 2020, nous permettra d’offrir plus de possibilités d’accumulation et d’échange, un service plus personnalisé et une meilleure expérience numérique aux clients d’Air Canada », a expliqué Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers.
Au cours de la dernière décennie, Air Canada a investi 10 G$ pour renouveler son parc aérien en y intégrant les appareils les plus avancés sur le plan technologique, ainsi que pour rehausser son offre de produits, notamment en introduisant de tout nouveaux fauteuils, une connectivité Wi-Fi, des salons Feuille d’érable agrandis et rénovés, des capacités numériques accrues, de même qu’une image de marque actualisée, comprenant une nouvelle livrée, de nouveaux uniformes et bien plus, en vue d’améliorer l’expérience de voyage.
« En gérant notre propre programme, comme le font tous nos concurrents nord-américains, nous pourrons mieux prendre soin de nos clients, en prenant des décisions en temps réel qui répondent à des besoins précis, a ajouté M. Smith. Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape pour continuer de respecter notre promesse d’investir dans l’expérience client. »
Au cours des trois prochaines années
Le contrat exclusif d’Air Canada avec Aimia demeure en vigueur jusqu’à sa date d’expiration, le 29 juin 2020. D’ici là , Air Canada s’est engagée à préserver le cours normal des activités en travaillant en étroite collaboration avec Aimia afin d’offrir un service uniforme aux membres Aéroplan.
Pendant cette période, les membres Aéroplan peuvent continuer d’accumuler et d’échanger des milles conformément au programme Aéroplan :
« Prendre les bonnes décisions dans l’intérêt des clients d’Air Canada sera notre principe directeur pendant cette période de transition », a affirmé M. Rovinescu.
Le nouveau programme est une bonne chose pour le rendement financier de la Société.
Le nouveau programme de fidélisation d’Air Canada visera à améliorer les récompenses et la reconnaissance des clients et fournira à Air Canada ainsi qu’à ses partenaires commerciaux d’importantes occasions de croissance.
Le 19 septembre 2017, à l’occasion de la journée des investisseurs, Air Canada fournira plus de précisions sur les avantages financiers et les coûts de transition attendus.
La Société prévoit que la valeur nette du rapatriement du programme représentera plus de 2 G$ sur une période de 15 ans.
Pour obtenir tous les renseignements concernant l’annonce, ainsi que d’autres précisions pour nos clients, consultez le www.aircanada.com/fidelite.
Â
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires