Ville de Montréal – Opposition officielle à l’Hôtel de Ville de Montréal
Transmis par le Groupe CNW le : 13 Mars 2015 13:46
MONTRÉAL, le 13 mars 2015 /CNW Telbec/ – Projet Montréal accueille favorablement les recommandations de la Commission permanente sur le développement économique et urbain et l’habitation sur le thème de l’accroissement des vols directs internationaux, et se réjouit que ses deux principales recommandations aient été adoptées.
Projet Montréal a profité du débat pour rappeler l’enjeu des nuisances liées aux vols d’avion pour les citoyens, notamment au niveau du bruit. « La Commission a été sensible aux impacts de l’accroissement des vols directs internationaux sur la qualité de vie des résidents montréalais et recommande à Aéroports de Montréal d’améliorer la communication avec les citoyens et de s’inspirer des meilleures pratiques internationales pour réduire les nuisances. Nous espérons que l’organisme va emboîter le pas, car il y a beaucoup de travail à faire », a rappelé Émilie Thuillier, conseillère de Projet Montréal dans Ahuntsic.
La Commission a également retenu la recommandation de Projet Montréal d’améliorer l’accès à l’aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau. « Nous militons depuis des années pour améliorer l’accès à l’Aéroport, à partir du centre-ville et du Grand Montréal, en particulier en transport en commun. Il faut continuer de faire pression auprès du gouvernement du Québec pour réaliser le projet de SLR de l’Ouest et pour terminer le chantier de l’échangeur Dorval. Entre temps, il est urgent de rétablir le service 747 au niveau qu’il était avant les coupes. C’est ainsi qu’on améliorera l’attractivité de l’Aéroport par rapport aux autres d’Amérique du Nord », a ajouté Craig Sauvé, porte-parole de Projet Montréal en matière de transport.
SOURCE Ville de Montréal – Opposition officielle à l’Hôtel de Ville de Montréal
Renseignements : Marie-Eve Gagnon, attachée de presse de l’Opposition officielle, 514 872-0247, 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires