Bureau de la sécurité des transports du Canada
Transmis par le Groupe CNW le : 26 Février 2015 14:23
RICHMOND HILL, ON, le 26 févr. 2015 /CNW/ – Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) enquête sur l’accident à l’atterrissage impliquant l’aéronef Jazz DHC8-100 survenu le 24 février 2015 à l’aéroport de Sault Ste. Marie (Ontario). Aucune blessure n’a été signalée et les dommages de l’aéronef sont en évaluation.
Les accidents à l’approche et à l’atterrissage comptent parmi les problèmes inscrits à la Liste de surveillance du BST.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n’est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Le BST dispose d’un site Web à l’adresse www.bst.gc.ca. Obtenez de l’information à jour au moyen de fils RSS, Twitter (@BSTCanada), YouTube, Flickr et notre blogue.
SOURCE Bureau de la sécurité des transports du Canada
Renseignements : Bureau de la sécurité des transports du Canada, Relations avec les médias, 819-994-8053
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires