Le 10 décembre 2014
C’est avec regret, mais avec mes vœux les plus chaleureux que j’annonce aujourd’hui que Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales, prendra sa retraite à la fin du mois de février 2015.
Nathalie s’est jointe à CAE en 2005 et a joué un rôle clé en tant que membre du comité exécutif. Elle a développé des relations solides avec les gouvernements du Québec et du Canada, renforçant ainsi notre réputation et notre crédibilité auprès des deux gouvernements.
Sous sa direction, CAE a obtenu des prêts gouvernementaux significatifs qui nous ont permis de demeurer à l’avant-garde en ce qui concerne l’innovation dans les marchés civil et de la défense, ainsi que de faire notre entrée dans les Nouveaux marchés principaux. De plus, Nathalie a joué un rôle primordial au sein de l’équipe qui a obtenu les contrats de l’Aviation royale canadienne pour les programmes CC-130J et CCH-47.
Au cours de ses dix années à CAE, Nathalie a représenté l’entreprise au sein de différentes associations, telles que l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Elle a également participé à la création d’Aéro-Montréal, la grappe aérospatiale qui joue aujourd’hui un rôle charnière pour notre industrie.
À titre de responsable des communications internes et externes, elle a grandement contribué à rehausser la notoriété et la réputation de l’entreprise ici et à l’étranger
Malgré son horaire chargé, Nathalie a su redonner à la communauté : elle a amassé des millions de dollars pour plusieurs causes, telles que la Fondation Marie-Vincent qui vient en aide aux enfants victimes d’abus sexuels, la Société canadienne du cancer, l’hôpital Ste-Justine pour enfants, l’hôpital du Sacré-Cœur et finalement Centraide, dont elle a dirigé la campagne pour CAE en 2009 et 2010.
« J’ai vraiment aimé travailler chez CAE », a déclaré Nathalie. « Il y avait des défis au quotidien. Je laisse derrière moi des collègues précieux et je me considère privilégiée de m’être fait des amis pour la vie. Je tiens à remercier Marc et les membres de l’exécutif ainsi que mon équipe pour mes dix belles années ici. »
Au nom du comité exécutif et des employés de CAE, j’aimerais remercier Nathalie pour son professionnalisme et l’excellent travail qu’elle a accompli à CAE. Je lui offre mes meilleurs vœux pour les années à venir.
Marc Parent
Président et chef de la direction
December 10, 2014
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires