HEC Montréal
MONTRÉAL, le 3 déc. 2014 /CNW Telbec/ – En septembre 2015, HEC Montréal offrira l’AeroWorld MBA*. Unique au Canada, ce MBA dédié au secteur de l’aérospatiale s’adressera à des cadres qui visent des postes et responsabilités d’envergure nationale et internationale.
Ce programme intensif, offert à temps plein sur une année (54 crédits), accueillera des participants du monde entier et sera donc offert en anglais. Il devrait notamment intéresser les acteurs de l’industrie aérospatiale.
Offert à Montréal, l’une des principales plaques tournantes de l’industrie aérospatiale, l’AeroWorld MBA bénéficiera de la collaboration des experts internationaux de l’EBC Aeroworld Institute, une institution de renommée internationale spécialisée en aérospatiale.
« L’aérospatiale est confrontée à une série de mutations qui exigent le développement de compétences spécifiques des gestionnaires de ce secteur », explique Jacques Roy, professeur titulaire au Département de gestion des opérations et de la logistique de HEC Montréal et responsable pédagogique de l’AeroWorld MBA. « Souvent, ces gestionnaires sont formés sur les plans scientifique et technique, puis évoluent vers des responsabilités de gestion d’équipe ou de gestion de projet. Suivre un MBA leur permettra d’être plus à l’aise dans ces fonctions et d’accélérer leur cheminement de carrière. »
L’AeroWorld MBA est un programme autofinancé dont les coûts sont entièrement couverts par les participants. Il permet à HEC Montréal et plus généralement au Québec d’exporter son expertise.
Pour plus de renseignements sur l’AeroWorld MBA, cliquez ici.
*Sous réserve de l’approbation de l’Université de Montréal et du gouvernement du Québec.
À propos de HEC Montréal
HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année plus de 6 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 50 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d’unités de recherche, incluant 26 chaires, dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 260 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 147 pays. Depuis sa fondation en 1907, l’École a formé plus de 78 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.
SOURCE HEC Montréal
Renseignements : Julie Lajoye, Relationniste, HEC Montréal, 514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires