Bombardier a confirmé aujourd’hui qu’un autre jalon important du programme a été atteint. Le véhicule d’essais en vol numéro 2 (FTV2) a en effet effectué avec succès une série de vols avec le système de commandes en vol électriques fonctionnant en « mode normal ». Le passage au mode normal a été effectué au cours d’essais en vol aux installations de Bombardier à Mirabel (Québec) en septembre 2014. Les résultats initiaux obtenus lors ces vols sont très prometteurs. La validation se poursuivra en augmentant le domaine de vol en mode normal, selon le calendrier prévu.
« Le fonctionnement en mode normal est la façon dont les pilotes commerciaux feront voler l’avion. Il améliore la qualité du vol en introduisant des fonctionnalités permettant de réduire le travail des pilotes, il améliore les réactions de pilotage, ce qui se traduit par un confort accru pour les passagers, et ajoute des caractéristiques de sécurité dans les opérations quotidiennes normales » a déclaré, vice-président, Programme d’avions CSeries, Bombardier Avions commerciaux.
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires