Marketwired
Bombardier Aéronautique
TSX: BBD.A
TSX: BBD.B
OTCQX: BDRBF
Autres Nouvelles | Version Imprimable
Le 7 septembre 2014
– Des photos du vol seront affichées sur les sites www.bombardier.com et www.cseries.com
– Un clip sera disponible à l’adresse bcamediafootage.com
MONTREAL, QUEBEC–(Marketwired – 7 sept. 2014) – Bombardier Avions commerciaux a confirmé aujourd’hui que les essais en vol des avions CSeries ont repris avec le véhicule d’essai en vol n degrés 2 (FTV2) qui a décollé aujourd’hui de l’usine de Bombardier à Mirabel (Québec).
Le vol d’aujourd’hui suit un examen et une analyse en profondeur de l’incident lié aux moteurs survenu au cours des essais stationnaires de maintenance au sol de l’avion FTV1 CSeries le 29 mai, à l’usine de Bombardier à Mirabel (Québec). Pratt & Whitney, en collaboration avec Bombardier, a pris des mesures appropriées pour résoudre le problème, dont la modification du circuit d’huile du moteur.
“Nous sommes ravis de voir l’avion CSeries voler de nouveau. La turbosoufflante à réducteur compte plus de 10 000 heures d’essais au sol et en vol et nous sommes confiants qu’à l’entrée en service, elle satisfera les spécifications en matière de consommation de carburant, d’émissions, de poussée et de bruit ou les dépassera, comme l’a promis Pratt & Whitney”, a déclaré Rob Dewar, vice-président et directeur général, Programme d’avions CSeries, Bombardier Avions commerciaux.
“Les programmes d’essais en vol d’avions sont complexes et comportent des conditions extrêmes visant à mettre en lumière et corriger tout problème potentiel avant l’entrée en service”, a ajouté M. Dewar.
L’entrée en service des avions CSeries reste prévue pour la seconde moitié de 2015
Avions CSeries
Bombardier crée le futur avec ses avions CSeries – seule gamme d’avions de ligne entièrement nouvelle conçue spécialement pour le marché des avions monocouloirs de 100 à 149 places. Bénéficiant d’une conception entièrement nouvelle qui comprend technologie et intégration de systèmes de pointe, des matériaux évolués et une aérodynamique de dernière génération, les avions CSeries offrent un avantage de 15 pour cent(i) sur le plan des décaissements d’exploitation, un avantage de 20 pour cent(i) sur le plan de la consommation de carburant, une polyvalence opérationnelle exceptionnelle, un confort digne d’un gros-porteur et une empreinte environnementale et sonore inégalée.
L’avion CS100 offre une souplesse inégalée pour de nombreux modèles commerciaux de société aérienne et constitue une solution idéale pour les opérations par temps chaud et en haute altitude et sur les aéroports de centre-ville.
L’avion CS300 présente les meilleurs coûts par siège-kilomètre dans sa catégorie, ce qui en fait la solution la plus rentable pour les marchés desservis par avions intermédiaires de moins de 150 passagers par vol et la solution idéale pour un éventail de marchés allant des liaisons court-courriers aux vols transcontinentaux. Avec l’option de capacité assise supplémentaire, qui fournit jusqu’à 160 places, la productivité de l’avion CS300 s’améliore encore, offrant aux sociétés aériennes un avantage supplémentaire moyen de 4 pour cent(i) sur le plan des décaissements d’exploitation par place.
Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 513 avions de ligne CSeries, dont 203 en commande ferme.
A propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.
Note à l’intention des rédacteurs :
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
(i) Les avions CSeries en sont à la phase de développement. Toutes les données et spécifications sont des estimations, susceptibles d’évoluer avec les stratégies de la gamme, la mise en valeur de la marque, la capacité et les performances au cours du processus de développement, de construction et d’homologation. Toutes les données de performance ont été estimées en fonction d’un environnement d’exploitation nord-américain de 500 milles marins et les avions CSeries sont comparés à d’autres avions de série.
Bombardier, CS100, CS300, CSeries et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Renseignements:
Marc Duchesne
Bombardier Avions commerciaux
+1-450-476-7374
marc.duchesne@aero.bombardier.com
www.bombardier.com
INDUSTRIE: Aérospatiale et défense – Aéronautique, Aérospatiale et défense – Électronique et communications, Aérospatiale et défense – Véhicules terrestres, Aérospatiale et défense – Navires, Aérospatiale et défense – Espace
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires