Marketwired
Bombardier Aéronautique
TSX: BBD.A
TSX: BBD.B
OTCQX: BDRBF
Le 30 juillet 2014
TORONTO, ONTARIO–(Marketwired – 30 juillet 2014) – Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui qu’une société aérienne, qui préfère garder l’anonymat pour le moment, a signé une entente d’achat ferme portant sur cinq biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen.
Au prix courant de l’avion de ligne Q400 NextGen, la transaction est estimée à approximativement 168 millions $ US.
“Dans la conjoncture économique difficile d’aujourd’hui, l’avion Q400 NextGen offre la solution optimale avec quatre fois la polyvalence disponible actuellement pour les exploitants d’avions de Bombardier – configurations à classe unique, biclasse et à capacité assise supplémentaire pouvant aller jusqu’à 86 places, ainsi que la configuration combi fret-passagers nouvellement lancée”, a déclaré Ray Jones, vice-président principale, Ventes, Marketing et Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux. “Les biturbopropulseurs Q400 et Q400 NextGen continuent de réaliser des percées sur les marchés classiques et sur les marchés émergents dans le monde entier et, avec plus d’une cinquantaine de clients et exploitants dans près d’une quarantaine de pays, la proposition de valeur des avions Q400 ne peut qu’augmenter, refaçonnant le marché moderne des avions turbopropulsés.”
A propos de l’avion Q400 NextGen
Optimisé pour les opérations court-courriers et pouvant accueillir jusqu’à 86 passagers, l’avion Q400 NextGen est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et écoénergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d’exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.
L’avion Q400 NextGen est le biturbopropulseur de dernière génération le plus rapide, offrant à la fois la vitesse d’un avion à réaction et l’efficacité carburant d’un avion turbopropulsé. Ses caractéristiques économiques et sa polyvalence opérationnelle permettent aux sociétés aériennes de le déployer de façon rentable de diverses façons pour desservir des liaisons court-courriers typiques d’avions turbopropulsés, ainsi que des marchés moyen-courriers d’avions à réaction.
Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 511 avions Q400 et Q400 NextGen. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 295 millions de passagers et accumulé plus de 4,7 millions d’heures de vol et plus de 5 millions de décollages et atterrissages.
A propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.
Notes à l’intention des rédacteurs
Des images de l’avion Q400 NextGen sont affichées avec le présent communiqué de presse à l’adresse bombardier.com.
D’autres renseignements sur les avions Q400 NextGen sont disponibles à l’adresse www.q400nextgen.com.
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
Bombardier, L’évolution de la mobilité, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Renseignements:
Marianella de la Barrera
Bombardier Avions commerciaux
+1-416-375-3030
marianella.delabarrera@aero.bombardier.com
www.bombardier.com
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires