Montréal – Par un communiqué émis à 14h41 aujourd’hui, Bombardier a confirmé qu’un incident impliquant un des moteurs du premier prototype de l’appareil CSeries (FTV1) est survenu tard dans la journée hier lors d’activités statiques d’entretien au sol à ses installations de Mirabel, Québec.
Bombardier mène une enquête conjointement avec Pratt & Whitney et les autorités locales. Le constructeur annonce que le programme d’essais en vol des avions CSeries reprendra lorsque l’enquête sera conclue.
Le CSeries CS100 dont le vol inaugural a eut lieu le 16 septembre 2013 aux installation de Bombardier à Mirabel au nord de Montréal est propulsé par deux réacteurs Pratt & Whitney 1500G Pure Power certifiés en février 2013.
À 15h15, à son tour le Bureau de la sécurité dans les transports du Canada (BST) émettait un communiqué de presse annonçant l’envoi d’un enquêteur sur place.
L’action de Bombardier BBD-B.TO a perdu 4.76% pour atteindre CDN$3.60 à la bourse de Toronto
Philippe Cauchi d’Info Aéro Québec traitera du sujet au Canal Argent de TVA aujourd’hui à 17h00 (HNE) et à RDI Économie à RDI à 18h30 (HNE).
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires