Le train d’atterrissage de l’appareil a été conçu et mis au point par Héroux-Devtek
LONGUEUIL, QC, le 10 avril 2014 /CNW Telbec/ – Héroux-Devtek Inc. (TSX: HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, félicite Bombardier Aéronautique pour le premier vol de l’avion Learjet 85* qui a eu lieu le 9 avril 2014 à Wichita, au Kansas. L’équipe d’ingénierie de Héroux-Devtek a conçu, mis au point et testé le train d’atterrissage du Learjet 85 dans le cadre d’un contrat qui englobe également la fourniture de pièces de rechange.
« Héroux-Devtek se réjouit que le Learjet 85 ait pris son envol. Il s’agit d’une étape importante pour le programme qui continue de progresser vers la certification. Nous avons soutenu Bombardier Aéronautique au cours des différentes phases ayant mené à ce moment important et nous attendons avec intérêt la phase de production afin de démontrer une fois de plus nos capacités de classe mondiale, » a affirmé Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.
PROFIL
Héroux-Devtek Inc. (TSX : HRX) est une entreprise canadienne qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l’entretien de systèmes et de composants de trains d’atterrissage destinés au marché de l’aérospatiale. La Société, qui est la troisième plus importante entreprise de trains d’atterrissage à l’échelle mondiale, offre aux secteurs commercial et militaire de l’aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d’atterrissage de même que des pièces de rechange et des services d’entretien et de réparation. La Société fabrique également des boitiers électroniques, des échangeurs thermiques et des caissons pour les fournisseurs de radars de bord, de systèmes électro-optiques et de commandes d’aéronefs à travers les activités de son usine Magtron. Sur une base pro forma, environ 75 % des ventes de l’entreprise devraient être réalisées à l’étranger, incluant 50 % aux États-Unis. L’entreprise a son siège social à  Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à  Kitchener et à  Toronto en Ontario, ainsi qu’à Springfield et à  Cleveland dans l’Ohio, Wichita au Kansas et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.
* Marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
DÉCLARATION LIBÉRATOIRE
À l’exception de l’information historique, ce communiqué peut contenir de l’information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l’évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l’incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu’un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.
SOURCE Héroux-Devtek Inc.
De :
Héroux-Devtek inc.
Gilles Labbé
Président et chef de la direction
Tél. : 450 679-3330
Contact :
MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
Tél. : 514 731-0000
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires