ATLANTA, 4 mars 2019 – Pratt & Whitney Canada (P&WC), une filiale d’United Technologies Corp. (NYSE : UTX), vient d’annoncer plusieurs améliorations et des options ajoutées à ses programmes d’entretien et de garantie de moteurs destinés aux exploitants d’hélicoptères. Ces nouveautés comprennent le programme de certification de moteurs usagés (CPO), le programme d’entretien Eagle (ESPMC) pour les propriétaires d’un seul appareil, ainsi qu’un nouveau programme d’entretien de flotte (FSP) réservé aux petites flottes d’hélicoptères.
« Nous développons sans cesse des services innovants pour nos clients, soutient Irene Makris, vice-présidente, Ventes et marketing, Pratt & Whitney Canada. La surveillance des tendances et la compréhension des enjeux propres à chaque client nous ont permis de mettre au point des solutions de plus en plus personnalisées et sans égales au sein de notre industrie. »
CPO : garantie prolongée de 2 ans ou de 500 heures de vol pour les moteurs d’hélicoptères d’occasion
Dans le cadre du programme CPO, les moteurs PT6B, PT6C, PT6T, PW200 et PW210 qui ont fait l’objet d’une vérification minutieuse à des fins de certification sont admissibles à une garantie de 500 heures ou de deux ans, selon le premier des termes échus. Pour les acheteurs et les vendeurs d’hélicoptères d’occasion, la garantie et le recours à des pièces d’origine et à de la main-d’œuvre de P&WC sont synonymes de tranquillité d’esprit. Pour les concessionnaires, le programme se traduit par un accroissement de la valeur des appareils usagés propulsés par des moteurs P&WC, ce qui peut faciliter le processus de vente. Si vous souhaitez obtenir un aperçu de la valeur que génère le programme CPO, consultez Airtime, le blogue consacré au service client de P&WC.
FSP : une couverture flexible pour les flottes de cinq hélicoptères et moins
P&WC a également annoncé avoir vendu son premier programme d’entretien de flotte (FSP) à un client de la région du Pacifique Sud. Ce nouveau programme d’entretien payable à l’heure est adapté aux flottes de cinq hélicoptères et moins équipés de moteurs PT6C, PW200 et PW210. Le programme inclut la couverture des dommages causés par les conditions ambiantes et trois forfaits optionnels comprenant la protection des pièces, le remplacement des pièces à durée de vie limitée, ainsi que la location de moteurs. Cette nouvelle offre s’ajoute à deux programmes déjà en vigueur : le programme d’entretien Eagle pour les exploitants d’un seul appareil et le programme de gestion de flotte (FMPMC) pour les exploitants de flottes d’envergure.
« Le programme d’entretien de flotte (FSP) comble une lacune au sein du marché, explique Mme Makris. En associant la simplicité du programme Eagle à celle du programme de gestion de flotte, nous diversifions l’offre de services, quelle que soit la taille de la flotte des clients. »
Nouvelle option du programme ESP : remplacement d’un moteur PW200 ou PT6C par un moteur neuf lors d’une révision
Les exploitants dont les moteurs PW200 et PT6C-67C sont toujours en production, inscrits au programme ESP et sur le point d’être révisés peuvent, pour une période limitée, décider de transférer leur investissement réalisé dans le cadre du programme ESP à un moteur neuf. Grâce à cette option, les exploitants profitent des plus récentes capacités de configuration et de performance, d’une valeur résiduelle et d’une disponibilité technique accrues de l’appareil, ainsi que de la réduction des coûts d’exploitation associés à un moteur neuf.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires