Paris, le 8 janvier 2019 — Boeing [NYSE: BA] annonce que le programme 777 a dépassé le cap des 2 000 unités commandées. Premier avion de cette catégorie à franchir cette étape, le Triple 7 conforte son statut de gros porteur le plus vendu de toute l’histoire de l’aviation.
En décembre 2018, BOC Aviation et plusieurs clients non identifiés ont passé 17 commandes nettes, portant à 51 le nombre de Boeing 777 commandés en 2018, soit 2 013 unités au total depuis le lancement du programme. Ces commandes portent sur les modèles vivement appréciés des compagnies, tels que le 777-300ER (Extended Range), mais également sur le 777 Cargo à long rayon d’action et le 777X qui sera prochainement en service.
« Le 777 continue de séduire les passagers du monde entier tout en générant une croissance rentable pour nos clients, ce qui se traduit par une forte demande en faveur de cet appareil », a déclaré Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing. « La longévité de l’actuel 777 assure une excellente transition vers le nouveau 777X, un modèle qui augmentera encore les performances, l’efficacité économique et la distance franchissable du Triple 7. »
« Compte tenu de l’imminente vague de remplacement qui va toucher le segment des avions gros porteurs, le 777 dispose de solides arguments pour tirer parti de sa position de leader sur le marché des avions long-courrier et accompagner le développement des connexions aériennes à travers le monde », a ajouté Ihssane Mounir.
Le 777 distance son premier concurrent sur le marché des avions gros porteur par près de 300 unités commandées.
Pour plus d’informations sur l’actuelle famille 777, visitez le siteboeing.com/commercial/777/.
Pour en savoir plus sur le nouveau 777XÂ : boeing.com/commercial/777X/.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires