L’Agence spatiale canadienne publie un livre numérique et invite les enfants à se lancer dans l’aventure spatiale la plus folle de leur vie!
LONGUEUIL, QC, le 18 déc. 2018 /CNW/ – Êtes-vous prêts pour une histoire spatiale extraordinaire? L’Agence spatiale canadienne (ASC) lance une initiative visant à susciter l’intérêt des petits pour l’espace, l’apprentissage et la lecture. Faire la lecture aux enfants, dès leur plus jeune âge, a un effet durable sur l’apprentissage de la langue et sur leur aptitude à lire et à écrire. Aujourd’hui, David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a participé au lancement officiel du livre numériqueLe Club des explorateurs, une histoire qui a pour thème l’espace et où se retrouve l’astronaute de l’ASC David Saint-Jacques. À l’occasion du lancement, David a lu l’histoire à voix haute pour la première fois, depuis l’espace.
David et sa famille adorent lire des histoires ensemble à l’heure du coucher. Comme il a exprimé le souhait de poursuivre cette tradition à bord de la Station, l’ASC a créé une histoire se déroulant dans l’espace pour qu’il puisse garder le lien avec ses enfants grâce à la lecture, une activité adoptée par beaucoup d’autres jeunes familles.
Citations
« Faire la lecture à des enfants est l’un des cadeaux les plus précieux qu’on puisse leur faire : cela rempli leur imagination et les ouvre au monde qui les entoure. L’espace possède le pouvoir de piquer la curiosité des jeunes Canadiens et ce livre électronique les encouragera à lire et à développer un intérêt pour la science. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
« Même quand le travail m’amène loin de chez moi, je veux continuer à lire des histoires à l’heure du coucher. C’est un moment privilégié pour moi : il me permet de me rapprocher encore plus de mes enfants. Les livres stimulent l’imaginaire des enfants. J’espère qu’avec ce livre électronique Le Club des explorateurs, vos petits rêveront d’espace. »
David Saint-Jacques, astronaute de l’Agence spatiale canadienne
Quelques faits
Liens
http://asc-csa.gc.ca/eng/missions/expedition58-59/default.asp
Suivez-nous dans les médias sociaux!
SOURCE Agence spatiale canadienne
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires