MONTRÉAL, 21 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Bombardier a annoncé aujourd’hui le dernier ajout à son réseau de soutien et de services – une escale de maintenance en ligne à l’aéroport du Bourget, près de Paris, en France. Ce nouvel établissement est la septième escale de maintenance en ligne à ouvrir depuis 18 mois, venant renforcer l’offre de services de soutien d’équipementier d’origine de Bombardier pour sa clientèle européenne.
En plus de la maintenance en ligne standard programmée et non programmée et le soutien prioritaire aux avions immobilisés au sol, le nouvel établissement offre des services d’atelier de roues et de batteries. Les ingénieurs affectés à l’établissement sont qualifiés pour les avions d’affaires Learjet 60, toute la série Challenger 300, toute la sérieChallenger 600 et la gamme Global, dont l’avion phare de Bombardier, le biréacteur Global 7500.
Ce mois-ci, Bombardier a également affermi son équipe d’intervention mobile en Amérique du Nord par l’ajout de cinq nouveaux camions, ce qui porte à 30 le total mondial de ces véhicules et en améliore la portée et les temps de réponse. Basés stratégiquement à San Francisco et à Santa Ana (Californie), à Las Vegas (Nevada), à West Palm Beach (Floride) et à Scottsdale (Arizona), ces camions d’intervention mobile permettront de renforcer la livraison des pièces et le soutien technique aux États-Unis.
« Par ces investissements, nous ajoutons expertise et accessibilité au soutien d’équipementier d’origine pour nos exploitants européens et nord-américains », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général de l’Expérience client de Bombardier Avions d’affaires. « Notre nouvelle escale de maintenance en ligne rehaussera l’expérience clientèle en offrant à nos exploitants européens des options de maintenance à proximité de leur base d’attache, tandis que l’ajout de cinq nouveaux camions accroîtra les activités de notre équipe d’intervention mobile, déjà reconnue pour l’un des services les plus complets de dépannage sur place, mobile et d’avions immobilisés au sol. »
Escales de maintenance en ligne en Europe :
L’ajout de ces nouvelles installations porte à sept le nombre total d’escales de maintenance en ligne en Europe. Les escales existantes sont situées à Londres-Luton, au Royaume-Uni, à Linz, en Autrice, à Nice et Cannes, en France, et à Milan et Olbia, en Italie, complétant les services de maintenance complets fournis par le plus récent centre de service de Bombardier à l’aéroport de Londres-Biggin Hill. Les exploitants ont également accès à 11 établissements de service agréés dans la région.
Services mondiaux d’intervention mobile :
Depuis quelques mois, Bombardier a augmenté ses capacités de réponse clientèle. Le réseau de l’équipe d’intervention mobile dispose de 30 véhicules terrestres dans le monde, en plus d’un avion, qui vient soutenir adroitement l’expédition de pièces par le principal centre nord-américain de distribution de Bombardier, à l’aéroport international Chicago-O’Hare. Enfin, Bombardier a établi deux centres de contrôle de la maintenance à Wichita (Kansas) et à Linz, en Autriche. Ces deux nouveaux centres travaillent conjointement avec le Centre de réponse clientèle de Bombardier, en activité 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour rationaliser les demandes des clients et optimiser le soutien de maintenance.
À propos de Bombardier
Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires