Suivez la conférence de presse à 16h30 (mot de passe : Boeing)
Â
CHICAGO, le 24 octobre 2018 — Boeing a présenté ce jour ses résultats financiers au titre du troisième trimestre 2018. Le chiffre d’affaires a atteint 25,1 milliards de dollars, tiré par une augmentation du volume d’activité de la division Défense et une croissance des activités de service. Le bénéfice par action GAAP a augmenté pour ressortir à 4,07 dollars et le bénéfice par action non-GAAP à 3,58 dollars, en raison essentiellement des solides performances de la division Aviation Commerciale et d’un avantage fiscal lié à un règlement d’impôt (0,71 dollar par action). Ces résultats reflètent par ailleurs des charges liées à des investissements planifiés dans le cadre des contrats MQ-25 et T-X Trainer conclus récemment (0,93 dollar par action). Outre un solide cash-flow opérationnel de 4,6 milliards de dollars, Boeing a racheté 2,5 milliards d’actions et versé 1,0 milliard de dollars en dividendes.
Le Groupe a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice à hauteur d’1 milliard de dollars, soit dans une fourchette comprise entre 98,0 et 100,0 milliards de dollars, tirées par une augmentation du volume d’activités des divisions Défense et Services, acquisition de KLX incluse. En ce qui concerne le cash-flow opérationnel, Boeing a confirmé ses prévisions dans une fourchette comprise entre 15,0 et 15,5 milliards des dollars.
Pour l’ensemble de l’exercice 2018, les prévisions concernant le bénéfice par action GAAP ont été revues à la hausse entre 16,90 et 17,10 dollars au lieu de la fourchette comprise entre 16,40 et 16,60 dollars. S’agissant du bénéfice par action non-GAAP, les prévisions ont été revues à la hausse entre 14,90 et 15,10 dollars au lieu de la fourchette comprise entre 14,30 et 14,50 dollars, en raison d’un taux d’imposition inférieur aux prévisions, ainsi que de l’amélioration des performances de la division Aviation commerciale (BCA).
« Au troisième trimestre, nos équipes ont affiché des performances de haut niveau, avec à la clé de solides performances opérationnelles et une importante génération de liquidités, tout en continuant de tirer parti de notre approche unifiée One Boeing pour offrir à nos clients le meilleur de Boeing » a déclaré Dennis Muilenburg, président-directeur général de Boeing.
« Au cours du trimestre écoulé, nous avons signé d’importants contrats dans le domaine de la défense, en remportant et en investissant dans les programmes MQ-25 et T-X, ainsi qu’en décrochant le contrat MH-139, ce qui démontre clairement la valeur ajoutée que Boeing apporte à ses clients, tout en nous positionnant de façon favorable pour saisir de futures opportunités de croissance. Au sein de la division Aviation commerciale, le 777X utilisé pour les essais statiques est terminé et est entré en phase de montage d’essais. La focalisation de toute l’équipe sur l’exécution dans les différents programmes de production a continué de porter ses fruits, se matérialisant par des performances exceptionnelles et de solides marges d’exploitation. Pour sa part, notre division Boeing Services Globaux (BGS) continue d’apporter de la valeur ajoutée à nos clients d’un bout à l’autre du cycle de vie de nos produits, remportant notamment des succès majeurs au cours du trimestre, parmi lesquels le contrats de formation sur le P-8 Poséidon avec l’US Navy et l’armée de l’Air royale australienne (RAAF), et enregistrant une commande de GECAS portant sur 20 exemplaires du Boeing 737-800 BCF converti pour le transport de fret. De plus, nous avons commencé à intégrer les nouveaux outils d’analyse des données basés sur la technologie Boeing AnalytX dans tous les contrats d’assistance assurés par Boeing Defence Australia, élevant ainsi la position de cette filiale au rang de fournisseur de services majeur auprès des flottes aériennes de la région. »
Ces solides performances de fond, auxquelles s’ajoute la croissance enregistrée tout au long de l’année par nos différentes activités, nous permettent de relever en toute confiance nos prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices, ainsi que de réaffirmer nos prévisions concernant le cash-flow opérationnel. »
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires