MANILLE, Philippines, 25 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — (NYSE : CAE; TSX : CAE) – Philippine Academy for Aviation Training (PAAT), la coentreprise entre CAE et Cebu Pacific, a annoncé aujourd’hui l’expansion de sa capacité de formation grâce à l’acquisition d’un nouveau simulateur de vol Airbus A320NEO. Le FFS de Série CAE7000XR, équipé du système visuel CAE Troposâ„¢ 6000XR pour un réalisme sans précédent, permettra de répondre aux besoins grandissants en formation des pilotes de Cebu Pacific ainsi que d’autres exploitants dans la région. Le nouveau simulateur sera déployé au centre de formation CAE Clark – PAAT situé près de Manille au cours de la première moitié de 2019.
« Notre objectif est d’assurer les normes les plus élevées en matière de formation des pilotes et d’établir un rôle de leadership pour la formation continue et le développement des professionnels de l’aviation aux Philippines grâce à notre coentreprise Philippine Academy for Aviation Training mise en place avec CAE. À mesure que Cebu Pacific poursuit son expansion, elle aura besoin d’un nombre plus élevé de pilotes. Nous sommes ravis de fournir un tout nouveau simulateur pour élever la barre au niveau des solutions complètes de formation innovatrices pour les Philippines et les marchés régionaux », a déclaré le commandant Sam Avila, vice-président, Opérations aériennes à Cebu Pacific.
« Le déploiement d’un nouveau FFS Airbus A320NEO auprès de notre partenaire de longue date Cebu Pacific renforce notre offre dans la région, et surtout aux Philippines, à mesure que la compagnie aérienne poursuit sa croissance », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « CAE s’engage à fournir des solutions de formation complètes à ses partenaires partout dans le monde afin d’appuyer leurs besoins toujours croissants en matière de formation. »
Cebu Pacific et CAE ont inauguré la coentreprise Philippine Academy for Aviation Training (PAAT) en 2012. Le centre de formation situé à Clark (Philippines) offre la formation des pilotes Airbus A320 à Cebu Pacific Air ainsi qu’à d’autres exploitants dans la région. Avec ce déploiement, le centre CAE Clark – PAAT abritera désormais trois simulateurs Airbus A320.
À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par plus de 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 9 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com
Suivez-nous sur Twitter : CAE_Inc
À propos de Cebu Pacific
Cebu Pacific (PSE : CEB) est la plus importante compagnie aérienne dans l’industrie du transport aérien aux Philippines. CEB et sa filiale Cebgo desservent 37 destinations intérieures et 26 internationales, avec plus de 108 routes en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Le réseau de CEB exploite des vols à partir de sept plaques tournantes situées de façon stratégique aux Philippines : Clark, Davao, Cagayan de Oro, Kalibo, Cebu, Iloilo et Manille.
CEB a l’une des flottes les plus récentes au monde, avec un total de 67 appareils ayant en moyenne 4,8 années. La flotte de CEB comporte 36 Airbus A320, 5 Airbus A321CEO et 8 Airbus A330; alors que la flotte de Cebgo est composée de 8 ATR 72-500 et de 10 ATR 72-600. De 2018 à 2022, CEB prévoit recevoir deux Airbus A321CEO additionnels, ainsi que cinq A320NEO, 6 ATR 72-600 et 32 A321NEO.
Cebu Pacific est parvenue à une totale conformité au programme IATA (Association du transport aérien international) Operational Safety Audit (IOSA) qui est considéré comme l’accréditation ayant les normes les plus strictes en matière de sécurité dans l’industrie aérienne. CEB s’ajoute aux 429 compagnies aériennes dans le monde qui se conforment aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité aérienne.
Pour toute demande de renseignements ou réservation, vous pouvez visiter le sitewww.cebupacificair.com. Vous pouvez également télécharger l’application mobile officielle Cebu Pacific sur l’App Store et Google Play. Les plus récents soldes de sièges se trouvent sur les pages officielles de CEB sur Twitter (@CebuPacificAir) et Facebook.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires