Farnborough, le 18 Juillet 2018 – Hokkaido Air System Co., Ltd (HAC), une compagnie aérienne du Groupe Japan Airlines et ATR, ont signé un protocole d’accord pour l’achat ferme de deux ATR 42-600, avec une option sur un troisième appareil. HAC débutera l’exploitation de ces avions à partir de 2020. Ces appareils remplaceront la flotte actuelle de HAC, constituée de Saab 340, en apportant une plus-value en termes de rentabilité grâce à la technologie de pointe des ATR -600.
Yoichiro Kuwano, Président d’HAC, a déclaré : « Les ATR 42-600 sont dotés d’une large cabine, comparable à celle d’un appareil de taille moyenne, ce qui améliorera considérablement le confort de nos passagers. Ces appareils bénéficient également d’une grande expérience dans les opérations par temps froid en hiver, ce qui leur permettra d’avoir une très bonne fiabilité dans le froid d’Hokkaido. Avec ces nouveaux appareils et notre système d’opérations sûres, nous continuerons à proposer des solutions de voyage fiables et confortables aux entreprises et communautés locales. »
Christian Scherer, Président exécutif d’ATR, a quant à lui déclaré : « Nous sommes ravis de constater que l’ATR est un avion parfaitement adapté au Japon. Avec une rentabilité inégalée, l’ATR est sans l’ombre d’un doute le bon choix d’un point de vue financier. Qui plus est, l’approbation du groupe Japan Airlines pour cet investissement témoigne de la pertinence de notre produit dans une des sociétés les plus modernes, où le confort, le respect de l’environnement et les avantages de la connectivité régionale sont des éléments de poids. »
À propos d’Hokkaido Air System Co., Ltd :
Créé le 30 septembre 1997, Hokkaido Air System est entré en service le 28 mars 1998. Ses principaux actionnaires sont Japan Airlines (57,2 %), le gouvernement d’Hokkaido (19,5 %) et les villes de Sapporo (13,5 %), Hakodate (2,0 %) et Asahikawa (1.0 %). Basé à l’aéroport de Sapporo Okadama, Hokkaido Air System exploite trois appareils de type SAAB340B-WT et opère 26 vols quotidiens sur cinq liaisons : entre Sapporo Okadama et Rishiri/Kushiro/Misawa et entre Misawa/Hakodate et Okushir.
À propos d’ATR :
Constructeur européen de turbopropulseurs, ATR est le leader mondial du marché de l’aviation régionale. ATR conçoit, fabrique et livre les avions régionaux les plus efficaces du marché, avec une flotte qui englobe plus de 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. Les ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde. Animé par une volonté d’amélioration continue, ATR produit des turbopropulseurs à la pointe de la technologie, confortables et polyvalents, utilisés par les transporteurs aériens pour élargir leurs horizons et créer plus de 100 nouvelles liaisons chaque année. Par rapport à d’autres turbopropulseurs, les ATR offrent un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, de 20 % en termes de coût par trajet et de 10 % en termes de coût par siège, tout en affichant les émissions sonores les plus faibles. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo, deux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale. Adossé à un vaste réseau international d’assistance clientèle, ATR propose à ses clients et opérateurs du monde entier des solutions et des services innovants. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires