L’Aéroport Billy Bishop, qui proposait déjà l’une des plus belles expériences de voyage qui soient, s’apprête à placer la barre encore plus haut en réduisant les frais d’améliorations aéroportuaires et en mettant à la disposition des passagers de nouveaux salons, de nouveaux services et de nouvelles commodités.
TORONTO, le 29 mars 2018 /CNW/ – PortsToronto, la société qui détient et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (Aéroport Billy Bishop), réduira dès dimanche les frais d’améliorations aéroportuaires (FAA), qui passeront de 20 $ à 15 $. Les FAA sont des sommes qu’il est d’usage de facturer aux passagers au départ d’un aéroport, afin de financer les améliorations à apporter aux infrastructures et immobilisations de l’aéroport en question. Ramenés à 15 $ par voyageur en partance, les FAA exigés par l’Aéroport Billy Bishop seront désormais parmi les moins élevés au Canada. Cette baisse témoigne de l’engagement de l’aéroport à offrir à sa clientèle un service supérieur, et notamment un bon rapport coût-efficacité.
« L’Aéroport Billy Bishop est devenu un aéroport de classe mondiale et une infrastructure essentielle pour les déplacements à destination et en provenance de Toronto, a expliqué Geoffrey Wilson, président-directeur général de PortsToronto. L’aéroport et ses passagers ont bénéficié d’un flux constant de fonds importants provenant des FAA, fonds qui ont été réinvestis dans des projets d’infrastructure et d’immobilisations, notamment dans la construction du tunnel piétonnier et la modernisation du terrain d’aviation – un projet triennal qui sera mené à bien cet été. Étant donné que ces grands projets s’achèvent et que les passagers sont toujours nombreux à transiter par l’aéroport, PortsToronto est aujourd’hui en mesure de réduire les frais facturés aux usagers de l’aéroport, et de leur proposer une expérience de voyage dans le cadre de laquelle l’accent sera mis non seulement sur l’efficience, la commodité et le service, mais aussi sur la rentabilité. »
La réduction des FAA cadre avec les recommandations formulées à l’issue de l’examen de la Loi sur les transports au Canada réalisé en 2016, recommandations selon lesquelles le maintien de la bonne santé et de la compétitivité du secteur de l’aviation passera par la réduction des coûts de déplacement, le renforcement de la connectivité et l’amélioration des services fournis aux voyageurs canadiens.
Cette diminution des FAA intervient alors que l’aéroport se prépare à apporter d’importantes améliorations à ses installations, notamment la modernisation de l’aérogare entreprise par Nieuport Aviation Infrastructure Partners, un projet qui contribuera à améliorer l’expérience des passagers. Le projet de modernisation de l’aérogare prévoit l’aménagement de nouveaux salons plus spacieux, le développement du commerce de détail et des services de restauration, mais aussi l’ajout d’une 11e porte d’embarquement afin de répondre plus efficacement aux besoins des passagers, auxquels l’Aéroport Billy Bishop propose plus de 20 destinations au Canada et aux États-Unis. L’aérogare améliorée sera également dotée du cadre nécessaire à la mise en place d’une aire de prédédouanement, en prévision du succès des négociations visant l’installation, à l’Aéroport Billy Bishop, de personnel et d’équipements du Service des douanes et de protection de la frontière des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection). L’aéroport a été aussi nommé Meilleur Aéroport d’Amérique du Nord lors de la remise, par le Conseil international des aéroports (ACI), des prix 2017 de la qualité des services aux aéroports. En 2017, l’aéroport était par ailleurs désigné comme l’un des meilleurs aéroports nord-américains lors de la remise des World Airport Awards de Skytrax et arrivé en 6e position au classement des 10 meilleurs aéroports du monde lors de la remise des Prix Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler.
À propos de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.portstoronto.com/l-aeroport.aspx)
L’Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et a accueilli 2,8 millions de voyageurs d’affaires et d’agrément en 2017. Il s’agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l’entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l’Aéroport Billy Bishop est un important point d’accès international et un moteur essentiel de l’économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires.
À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,8 millions de passagers en 2017, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d’entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà . PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
SOURCE PortsToronto
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires