– De nouvelles améliorations d’affichage avionique et de système de vision synthétique (SVS) augmentent la conscience situationnelle des pilotes
– Les perfectionnements de cabine conçus par Bombardier améliorent le confort et rehaussent l’esthétique
MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 13 mars 2018) – Bombardier Avions d’affaires a inauguré douze nouvelles améliorations de produit, de la conscience situationnelle à la conformité aux exigences réglementaires, en passant par des améliorations en cabine pour augmenter la performance, le confort et l’esthétique luxueuse de ses avions en service. Ces produits peuvent être installés par les experts qualifiés qui connaissent le mieux ces avions et réduire leur temps d’arrêt en combinant l’installation à une inspection majeure dans l’un des neuf centres de services de Bombardier dans le monde.
« Bombardier est fière d’offrir à sa flotte en service les plus récentes améliorations de technologie évoluée et de design intérieur », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général de l’Expérience client, Bombardier Avions d’affaires. « En tant qu’équipementier d’origine, nous restons à l’affût des tendances émergentes et nos techniciens hautement qualifiés sont les mieux placés pour fournir une valeur ajoutée, car nous connaissons le mieux nos avions. »
Pour une conscience situationnelle améliorée des pilotes, Bombardier offre des affichages ACL évolués de poste de pilotage pour les avions Learjet 40/45 et un système de vision synthétique (SVS) en option de rattrapage pour les avions Global.
Les exploitants des avions de la série Challenger 300 et des avions Challenger 604 peuvent également bénéficier de l’expertise de Bombardier pour l’installation du système de navigation de surface futur (FANS) sur le matériel Iridium, une technologie qui facilite la communication des pilotes avec les contrôleurs aériens et permet aux avions d’assurer certaines liaisons en Amérique du Nord, dans la région de l’Atlantique et en Europe. À l’approche de l’échéance de 2020 pour l’installation de la technologie FANS 1/A, les exploitants peuvent faire ajouter le nouvel équipement dans l’un des neuf centres de services Bombardier à leur prochaine intervention de maintenance.
« Avec le temps qui risque de manquer pour que les milliers d’exploitants équipent leurs avions de la surveillance indépendante automatique avec diffusion radio (ADS-B Out V2) d’ici le 1er janvier 2020, les clients peuvent combiner cette installation avec une intervention de maintenance planifiée afin d’économiser temps et argent, tout en assurant la plus haute qualité de pièces d’équipementier d’origine et une expérience client exceptionnelle », a ajouté M. Gallagher.
Les nouvelles améliorations en cabine de Bombardier redéfinissent le luxe et le confort. Un revêtement de sol en pierre personnalisé pour enrichir l’esthétique ainsi que des tables de réunion confectionnées soigneusement et dotées d’un piétement unique permettant une assise confortable, ergonomique et spacieuse, sont maintenant offerts pour installation en rattrapage pour les avions Challenger et Global.
Le nouvel atelier d’aménagement intérieur du Centre de services de Bombardier à Tucson est équipé pour assurer ces améliorations intérieures avec sa section de menuiserie à la fine pointe de la technologie et son environnement de travail aux conditions ambiantes contrôlées.
À propos de Bombardier
Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires