RENTON, État de Washington, le 14 mars 2018 — Plusieurs milliers d’employés de Boeing se sont réunis mardi 13 mars sur le site de Renton, près de Seattle, pour célébrer la sortie d’usine du 10 000ème exemplaire d’un appareil de la famille 737. Avec cet avion, un 737 MAX 8 commandé par la compagnie Southwest Airlines, le 737 a remporté le titre de « d’avion commercial le plus produit au monde » décerné par le GUINNESS WORLD RECORDS™.
« Ce record incroyable témoigne du travail que nous réalisons chaque jour pour construire l’avion monocouloir le plus fiable et le plus efficient au monde », a déclaré Kevin McAllister, président et CEO de la division Aviation Commerciale de Boeing. « Ce jalon représente plus de 50 ans de succès et de réalisations accomplis par des milliers d’employés de Boeing hier et aujourd’hui, nos partenaires de la chaîne des fournisseurs et nos clients, les compagnies aériennes du monde entier qui font confiance au 737. »
Le 737 détenait déjà ce titre décerné par GUINNESS WORLD RECORDS au 5 000ème avion sorti de l’usine de Renton en 2006, un chiffre que la Société avait mis près de quatre décennies à atteindre. Grâce à la demande croissante du marché et à l’augmentation des cadences de production, seulement 12 années ont suffi au programme 737 pour passer le cap du 10 000ème exemplaire produit.
« La rapidité avec laquelle Boeing a franchi cette nouvelle étape est très impressionnante », a déclaré Michael Empric, juge-arbitre officiel de GUINNESS WORLD RECORDS. « Nous sommes ravis de mettre à nouveau le 737 l’honneur, ainsi que de souligner la place importante que cet avion occupe sur le marché de l’aviation commerciale. »
Au cours de l’année 2018, Boeing portera la production de 737 de 47 à 52 unités par mois. Le carnet de commandes de ce programme compte plus de 4 600 avions à ce jour, nourri par les ventes de la dernière version en date, le 737 MAX.
Faits et chiffres
Téléchargez des photos sur le site www.boeing.mediaroom.com.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires