Montréal, le 17 octobre 2017 – Aujourd’hui, Suzanne M. Benoit, présidente-directrice-générale d’Aéro Montréal a émis la déclaration qui suit.
——-
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se montre très optimiste quant à l’impact de l’entente conclue entre Bombardier, Airbus et le gouvernement du Québec pour assurer l’avenir et la solidité de toute la grappe aérospatiale québécoise.
Le partenariat qui vient d’être développé avec Airbus aura des impacts bénéfiques sur toute la chaîne d’approvisionnement aéronautique québécoise. Nos PME auront un accès direct aux donneurs d’ordres de la chaine d’approvisionnement d’Airbus et les synergies qui en découleront auront des effets positifs sur le potentiel d’affaires et sur la création d’emplois de nos entreprises.
Le choix d’Airbus de développer un partenariat avec Bombardier pour la C Series, un produit à la fine pointe de la technologie qui été conçu et développé au Québec, nous démontre l’attrait que représente la qualité de la main-d’œuvre québécoise. La disponibilité de talents qu’offrent Montréal et le Québec est un argument de poids pour l’avionneur européen. Aujourd’hui, nombre de ces talents vont pouvoir servir les intérêts d’un nouveau maître d’œuvre qui s’installe à Montréal et qui contribuera directement au développement de la grappe aérospatiale du Québec.
Â
   Gwenaël Brisé
Responsable des communications et relations médias
AÉRO MONTRÉAL
380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 8000
Montréal (Québec)  H2Y 3X7
Tél. : 514-987-9395
Cell. : 438-497-3857
Fax : 514-987-1948
gwenael.brise@aeromontreal.ca
Commentaires