|
|
MONTRÉAL, le 10 oct. 2017 /CNW Telbec/ – Le gouvernement du Canada par la voix de l’Honorable Ministre Navdeep Bains a annoncé cet après-midi la sélection pour la prochaine étape du projet de supergrappe MOST21 (Mobility Systems and Technologies for the 21st Century) déposé par CAE à titre d’appliquant principal.
L’engagement de l’industrie de la mobilité et des équipes du CARIC (Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada) et de GARDN (Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en eNvironnement) ces derniers mois, avec le support d’organisations provinciales à travers le pays, telles que l’AIAC Pacific, Manitoba Aerospace, OAC pour l’Ontario, CRIAQ pour le Québec, AéroMontréal, et Springboard pour l’atlantique, a permis cette réalisation. L’équipe du projet tient également à remercier les contributions de l’AIAC dans l’élaboration de cette supergrappe et pour assurer une large participation des entreprises aérospatiales. Sous le leadership de l’entreprise CAE une lettre d’intention préparée de concert avec l’ensemble du secteur a été déposé, accompagnée de 188 lettres d’engagement et de soutien. « C’est un message fort de l’industrie de la mobilité : une volonté réelle de participer activement à la création de richesses et d’emplois au Canada. Cette supergrappe pourrait devenir un acteur et un argument majeur du rôle du Canada sur la scène internationale » affirme Denis Faubert, PDG du CARIC. Une nouvelle fois nous avons su mobiliser notre industrie, nos partenaires provinciaux et régionaux, dans un projet national commun. Cette expertise, le CARIC est prêt à la mettre au service de cette possible future supergrappe, quel qu’en soit son modèle de gouvernance. Le modèle de coopération déjà existant, ainsi que la feuille de route exceptionnelle en innovation de notre industrie, assurera le succès de MOST21. À propos du CARIC Le CARIC est un organisme à but non lucratif créé en 2014 grâce au soutien du Gouvernement du Canada. Sa mission est de générer et faciliter la communication et la collaboration entre les acteurs de l’industrie aérospatiale et de fournir un soutien financier au démarrage des projets de recherche et développement.
SOURCE Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) Renseignements : Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada (CARIC), Julien Caudroit, Directeur des Communications, Tel : 514-313-7561, poste 266, Julien.caudroit@caric.aero |
Commentaires