Le 2 mai 2017
L’atteinte de ce jalon reflète l’engagement de longue date de l’entreprise en R et D; P&WC figure d’ailleurs parmi les principaux investisseurs canadiens en R et D
LONGUEUIL, QUÉBEC–(Marketwired – 2 mai 2017) – Pratt & Whitney Canada (P&WC) a célébré ce mois-ci la fabrication de son 100 000e moteur, véritable illustration de la longévité et du leadership de P&WC dans le marché de l’aérospatiale mondiale. P&WC est une filiale d’United Technologies Corp. (NYSE:UTX).
P&WC compte aujourd’hui 60?000 moteurs en service exploités par quelque 12?300 clients répartis dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. Ses moteurs sont utilisés dans les secteurs de l’aviation générale, des turbopropulseurs régionaux, de l’aviation d’affaires, des hélicoptères civils et des groupes auxiliaires de puissance (GAP). Le motoriste a enregistré un impressionnant total de 730 millions d’heures de vol.
L’histoire de l’entreprise est riche en innovations qui sont propulsées par des employés de calibre international ainsi que des investissements constants dans les technologies. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Ces vols sont essentiels : missions humanitaires, services médicaux d’urgence, recherche et sauvetage, rapprochements des familles, activités commerciales, et plus encore. Des exploitants des quatre coins de la planète confient leurs moteurs aux ateliers du réseau international de P&WC pour assurer leur maintenance et leur réparation et ainsi reprendre leurs missions.
P&WC a bâti son succès grâce à de nombreuses réalisations dans ses 14 familles de moteurs. Mentionnons par exemple :
P&WC poursuivra les célébrations de son 100 000e moteur tout au long des semaines et des mois à venir en soulignant l’apport de toutes les familles de produits et les nombreuses réalisations qui ont jalonné le parcours de P&WC.
À propos de Pratt & Whitney Canada
Fondée en 1928, P&WC est aujourd’hui un leader mondial de l’aérospatiale qui façonne l’avenir de l’aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société d’United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l’aérospatiale.
Remarque à l’intention des rédacteurs en chef :
Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.
Renseignements:
Contact pour les médias :
Isabelle Gagné
Pratt & Whitney Canada
+1.514.262.3497
isabelle.gagne@pwc.ca
www.pwc.ca
Commentaires