La compagnie développera ia connectivité régionale en Inde
Toulouse, le 23 décembre 2016 – La compagnie indienne Trujet s’inscrit désormais comme un nouvel opérateur de l’ATR 72-600. Elle a réceptionné son tout premier ATR, qu’elle loue à Dubai Aerospace Enterprises (DAE).
Fort d’une capacité de 70 sièges et équipé de la nouvelle cabine Armonia, l’appareil offre aux passagers un confort dernier cri. Cet ATR 72-600 rejoindra les trois ATR 72-500 de la flotte de Trujet, lui permettant ainsi de poursuivre l’expansion de son réseau au sud de l’Inde. Le transporteur a démarré l’exploitation d’appareils ATR en juillet 2015.
Firoz Tarapore, Président de DAE, a déclaré à propos de cette livraison : « L’ATR 72-600 est une ressource d’exception pour notre compagnie, d’autant qu’il s’inscrit comme l’appareil le plus populaire, le plus économe en carburant et le plus polyvalent de sa catégorie. Face à sa valeur supérieure et éprouvée sur le marché et au vu de son rôle majeur dans le développement des réseaux régionaux aux quatre coins du monde, notre choix était inéluctable ».
Umesh Vankayalapati, Directeur Général de Trujet a précisé que depuis plus d’un an, l’exploitation des appareils ATR apparaissait comme une franche réussite. « Nous sommes ravis d’adopter ce nouvel ATR 72-600 afin d’offrir des services optimisés qui s’accompagnent d’une augmentation du confort, des liaisons régionales et des fréquences de vol. L’appareil répond parfaitement à nos exigences opérationnelles en termes de consommation, de rentabilité et de fiabilité. Nous sommes enthousiastes à l’idée de réaffirmer notre partenariat avec ATR et DAE dans le cadre de notre stratégie de déploiement en Inde. »
Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « La famille d’avions ATR est la solution idéale pour répondre au nouveau Plan de Connectivité Régionale indien, crée pour stimuler le trafic et ainsi la croissance des zones pas encore entièrement connectées par avion. Nous félicitons Trujet, qui est un pionnier dans ce domaine. Nous sommes certains que les clients de Trujet apprécieront les nouveaux ATR, leur confort inégalé et leur fiabilité opérationnelle. Nous remercions également nos partenaires de DAE pour l’avoir rendu possible. »
À propos de l’ATR 72-600 :
Capacité de transport : 68 à 78 sièges
Moteurs : PW127M de Pratt & Whitney Canada
Puissance maximale au décollage : 2750 chevaux par moteur
Poids maximal au décollage : 23 000 kg
Charge utile maximale : 7 500 kg
Autonomie maximale à pleine charge : 900 milles nautiques (1 665 km)
À propos de Trujet :
Implantée à Hyderabad, Trujet voit le jour en juillet 2015. La compagnie exploite trois ATR 72-500 pour desservir différents aéroports tels que ceux d’Hyderabad, d’Aurangabad, de Bangalore, de Chennai, de Kadapa, de Goa, de Nagpur, de Radjahmoundry, de Tirupati et de Vijayawada. L’entreprise prévoit de développer ses services vers de nouvelles villes au cours des mois à venir.
À propos d’ATR :
Fondé en 1981, ATR est le leader mondial sur le marché des avions turbopropulseurs régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes d’environ 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, le groupe Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com
Contacts presse ATR :
David Vargas
Tél. : +33 6 86 34 21 71
E-mail : david.vargas@atr-aircraft.com
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires