MONTRÉAL, le 3 nov. 2016 /CNW Telbec/ – Transat A.T. inc. salue la décision du ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, de faire passer de 25 % à 49 % la limite de la participation étrangère des actions à droit de vote dans les compagnies aériennes canadiennes.
Cette modification, qui sera apportée à la Loi sur les transports au Canada, facilitera l’accès à des capitaux étrangers en vue de favoriser le développement de l’industrie aérienne. Elle pourra aussi éventuellement mener à l’entrée en vigueur d’un régime plus libéralisé pour les vols transatlantiques entre l’Amérique du Nord et l’Europe en vertu de l’accord entre le Canada et l’Union européenne sur le transport aérien de 2009.
« Nous nous réjouissons de l’initiative du ministre des Transports qui ouvre la voie à une plus grande circulation des capitaux et à une plus grande libéralisation des marchés. Notre transporteur, Air Transat, est un chef de file sur le marché transatlantique, et cette ouverture peut lui donner accès à des occasions commerciales intéressantes dans cet important secteur du voyage », a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat.
À propos de Transat
Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte quelque 25 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada, en Europe, au Mexique et dans les Caraïbes. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l’hôtellerie, les services à destination et la distribution. Très engagée dans le développement durable de l’industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d’entreprise et est reconnue Partenaire Travelife (TSX : TRZ).
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires