Lundi 31 octobre 2016
Thales annonce qu’il a été choisi par Cessna Aircraft Company pour fournir le système électronique de commande de vol complet sur le nouveau Cessna Citation Hemisphere,
un jet d’affaire avec grande cabine, doté d’une plateforme fly-by-wire complète (FBW).
Ce contrat comprend la fourniture des ordinateurs de contrôle de vol et les unités électroniques à distance, qui commandent toutes les surfaces de vol primaires et secondaires, ainsi que les volets et la direction du train d’atterrissage.
Thales a pour avantages trois décennies d’expérience dans le FBW, un temps de mise en Å“uvre de logiciels le plus rapide et le plus efficace de l’industrie, et des outils exclusifs permettant une réduction significative du temps d’intégration et de test pendant la phase de développement,
ce qui permet de livrer dans les délais prévus.
Le système électronique FBW unique de Thales utilise la dernière évolution de la conception d’architecture logicielle double (quadri-redondante) et modulaire, testée sur le terrain, de contrôle de vol par ordinateur. Elle offre des performances supérieures en termes d’économies liées au poids et au volume tout en augmentant la fiabilité et la disponibilité.
Le Citation Hemisphere est le plus gros avion de Cessna à ce jour, avec la cabine la plus grande de sa catégorie, grâce à une largeur de 102 pouces et trois zones qui peuvent accueillir jusqu’à 19 passagers; ce jet dispose d’un rayon d’action de 4 500 miles nautiques.
Photo: Cessna Citation Hemisphere ©Textron Aviation
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires