MONTRÉAL, QUEBEC–(Marketwired – 30 oct. 2016) – Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que son biréacteur de ligne CS300, soit le deuxième véhicule d’essais en vol CS300, est arrivé à Zhuhai, en Chine. Cette visite marque les débuts de l’avion C Series en Chine. Le biréacteur de ligne, qui arbore le logo du premier exploitant de l’avion CS300, airBaltic, sera en exposition statique au Salon international de l’aviation et de l’aéronautique de Chine (Airshow China) du 30 octobre au 3 novembre.
« À l’approche de la première livraison et de l’entrée en service de l’avion CS300 auprès de l’exploitant de lancement airBaltic d’ici quelques semaines, nous sommes enchantés de présenter l’avion en Chine pour la première fois et d’informer l’industrie de notre progression », a déclaré Andy Solem, vice-président des Ventes de Bombardier Avions commerciaux pour la Chine et l’Asie du Nord. « Ce que nous affirmions depuis le tout début est bel est bien confirmé : l’avion C Series est tout simplement remarquable avec une faible consommation d’essence, une autonomie exceptionnelle, des performances sur piste inégalées aux aéroports situés en haute altitude et au climat chaud en plus d’être le plus silencieux parmi tous les avions de ligne à réaction présentement en production. »
« L’avion C Series est idéal pour les opérations régionales en Chine et répond parfaitement aux objectifs que s’est fixés le gouvernement chinois afin de rendre les déplacement aériens plus accessibles, à un moindre coût, de façon plus efficace et plus respectueuse pour l’environnement. »
Pour la Chine élargie à elle seule, nous prévoyons la livraison de 1 150 appareils sur le segment des avions de 100 à 150 places d’ici 20 ans. Cela représente plus de 15 pour cent de la demande mondiale totale de 7 000 avions pour ce segment.
Exposition statique
L’avion de ligne CS300 à la technologie avancée, ainsi que l’avion d’affaires Global 5000 de Bombardier, seront présents en exposition statique du 30 octobre au 3 novembre. Les visiteurs auront l’occasion d’admirer et de vivre l’expérience qu’offre ces avions. Le kiosque de Bombardier, adjacent à l’aire d’exposition statique des avions, se trouve à l’emplacement H4C3.
À propos des avions C Series
L’avion C Series est le seul avion optimisé pour le segment de marché des appareils de 100 à 150 places, ce qui est à la base de sa proposition économique et de ses performances exceptionnelles. Il ouvre de nouvelles possibilités pour l’exploitation d’avions monocouloirs.
Composée de l’avion CS100 et de l’avion CS300 de plus grande capacité, la gamme d’avions C Series constitue une fusion de la performance et de la technologie. Le résultat? Des avions qui offrent des performances et des caractéristiques inégalées sur le segment de marché des avions de 100 à 150 places et des coûts par passager de 18 pour cent inférieurs, ce qui en fait les candidats idéaux pour compléter des flottes d’avions monocouloirs de plus grande capacité. Les sociétés aériennes peuvent maintenant exploiter des liaisons auparavant non rentables ni même possibles. L’amélioration de la distance franchissable de plus de 20 pour cent sur des aéroports en haute altitude et au climat chaud – comme Denver, Mexico ou Lhassa – est maintenant confirmée.
Bombardier a établi une nouvelle norme en fait de conception et de polyvalence de la cabine pour assurer une expérience passagers incomparable. Dotés de sièges, de coffres de rangement et de hublots plus grands, les avions C Series proposent une sensation d’espace digne des gros-porteurs qui procure aux passagers un confort inégalé à bord d’une cabine d’avion monocouloir.
Les avions CS100 et CS300 ont en commun plus de 99 pour cent de leurs pièces, ainsi que la même certification de type de pilote. Le moteur révolutionnaire PurePowerMD PW1500G de Pratt & Whitney, combiné à l’aérodynamisme évolué de l’avion, permet une réduction de la consommation de carburant, du bruit et des émissions – ce qui fait des avions C Series les avions les plus conviviaux pour les collectivités.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires