OTTAWA, le 6 oct. 2016 /CNW/ – L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’adoption d’une mesure fondée sur les marchés mondiaux par l’Organisation de l’aviation civile internationale :
« Je suis ravi que l’Organisation de l’aviation civile internationale ait adopté aujourd’hui une mesure fondée sur les marchés mondiaux pour rendre l’aviation civile neutre en carbone dès 2021.
« Il s’agit de la première entente mondiale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre depuis COP21 à Paris, et je suis extrêmement fier du rôle de leadership que le Canada a joué dans la négociation de cet accord mondial.
« Personnellement, au cours des dernières semaines, j’ai eu l’honneur de contribuer, avec les ministres des Transports de plusieurs nations clés, à l’obtention du consensus final sur cet enjeu majeur.
« Aujourd’hui, le Canada peut être fier de donner l’exemple avec cette solide entente pour l’aviation internationale. »
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Cette déclaration est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Renseignements : Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l’honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700, Delphine.denis@tc.gc.ca; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires