MONTRÉAL, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ – L’entreprise Alta Precision inc. a inauguré aujourd’hui ses nouvelles installations en présence de plusieurs partenaires du secteur de l’aéronautique et représentants économiques et politiques. L’usine modernisée, un projet de 11M$, a doublé sa superficie passant de 40 000 à 80 000 pieds carrés. L’achat de nouveaux équipements performants va permettre à l’entreprise de se positionner en tant que leader dans son créneau comme fabricant de composants critiques de trains d’atterrissage.
Cet agrandissement complète une initiative entreprise en 2014 suite à l’obtention d’un contrat à long terme du constructeur brésilien Embraer, pour fournir des composants principaux de trains d’atterrissage de leurs nouvelles familles d’appareils, les E2-190 et E2-195. « Les nombreux investissements qui ont été réalisés ont accru, de façon considérable, la capacité de production annuelle ainsi que les perspectives d’avenir de l’entreprise. Ils nous permettront notamment de répondre à la forte demande pour nos produits de pointe, et de propulser davantage l’expertise de notre main-d’Å“uvre », a exprimé le président de la compagnie, M. Guillermo Alonso.
Une accélération du rythme des commandes
Avec ce contrat sur le nouvel avion E2 d’Embraer et les autres contrats déjà en poche, Alta Precision doublera son chiffre d’affaires d’ici 3 ans et entend devenir un fournisseur de classe mondiale et le choix numéro 1 des équipementiers et des constructeurs internationaux de l’aéronautique. S’ajoute à ces prévisions le fait qu’environ 15 000 pieds carrés de la nouvelle superficie ne sont pas encore utilisés et pourront être affectés à de nouveaux contrats. Les travaux incluent aussi la mise en place d’équipements de haute technologie donnant lieu à de nouveaux modes de production, et l’espace disponible permettra de rapatrier certaines étapes du processus de fabrication qui sont actuellement confiées en sous-traitance.
De nouveaux emplois
Alta Precision est déjà un employeur important dans l’est de Montréal, et l’extension du site créera de l’emploi pour des machinistes supplémentaires, ce qui augmentera les effectifs de l’usine à environ 105 personnes à court terme. À cela s’ajouteront plusieurs postes clés en gestion de la production.
Soulignons qu’Alta Precision a obtenu une aide financière de plus de 1M$, consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de développement économique Canada (DEC). Notons que DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains. «Notre objectif est d’aider les entreprises comme Alta Précision inc. à croître, à innover et à exporter, afin qu’elles puissent créer des emplois de qualité et de la richesse pour les Canadiens », de souligner le ministre.
L’inauguration, qui comprenait une visite de l’usine, a permis à la clientèle d’Alta Precision de rencontrer des joueurs importants de l’aéronautique, ainsi que des membres de la communauté d’affaires locale. Les invités ont notamment pu échanger avec des employés et membres de l’équipe de direction.
À propos d’Alta Precision
Fondée en 1979, Alta Précision est une PME innovante qui se spécialise dans la fabrication de composants métalliques critiques (pistons, cylindres, colliers, bras et essieux) des trains d’atterrissage pour des avions civils et militaires. L’entreprise exporte plus de 90 % de sa production.
SOURCE Alta Precision Inc.
Renseignements : Geneviève Jacob, Directrice des ressources humaines et des communications, Alta Precision inc., 514-353-0919, poste 3223
Commentaires