10000, Helen-Bristol Mirabel, Québec J7N 1H3
Tél. : 450-476-4000 / Téléc. : 450-476-4460
Communiqué
Personne-ressource : Marie-France Guillette L-3 MAS
450-476-6288
marie-france.guillette@L-3com.com
Pour publication immédiateÂ
Mirabel, Québec, le 15 juin 2016 – L-3 MAS annonce aujourd’hui qu’elle vient de remporter le contrat de production d’ensembles de mise à niveau de l’avionique des avions F/A-18 C de premier lot, de la U.S. Navy. Ce contrat de production des ensembles de mise à niveau C+ des F/A-18 permettra à la U.S. Navy de se procurer les pièces nécessaires à la modernisation d’une partie de sa flotte originale afin de maintenir sa viabilité opérationnelle et de remplir les missions actuelles des avions de combat. Le contrat prévoit 28 ensembles. Il nous a été octroyé par l’intermédiaire de la Corporation commerciale canadienne (CCC), la société d’État fédérale ayant comme principal mandat de faciliter le commerce international au nom de l’industrie canadienne.
« Nous sommes honorés que la U.S. Navy nous ait sélectionnés pour fournir ces ensembles d’une importance critique dans le but d’améliorer la capacité opérationnelle de la flotte d’avions de combat », a déclaré Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L-3 MAS. « Ce contrat nous permettra de mettre à profit l’expérience que nous avons acquise en développant avec succès l’ingénierie non récurrente pour cette modification C+, en soumettant les ensembles à la validation et à la vérification et en réalisant du travail similaire sur d’autres flottes de F/A-18 internationales. »
L-3 MAS est un chef de file mondial en maintenance de troisième échelon, en mise à niveau de systèmes et en prolongement de durée de vie des F/A-18 A-D. Elle a déjà apporté son soutien aux flottes du Canada, de l’Australie, de la Finlande, de l’Espagne, de la Suisse et des États-Unis.
Commentaires