Transmis par le Groupe CNW le : 19 Avril 2016 08:00
Entente renouvelée pour une neuvième année consécutive
HALIFAX, le 19 avril 2016 /CNW/ – Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a le plaisir d’annoncer qu’elle s’engage davantage auprès des futurs pilotes professionnels canadiens grâce au renouvellement de l’entente associant son programme La Passerelle Jazz et le programme de technologie de l’aviation – pilotage du Collège Sault.
« Nous sommes très fiers que le Collège Sault participe au programme La Passerelle Jazz depuis la création de celui-ci en 2007, a déclaré Steve Linthwaite, vice-président – Opérations aériennes de Jazz. L’engagement de longue date du Collège Sault à l’égard de notre organisation et la qualité de son programme d’aviation nous permettent de travailler de concert à l’amélioration du cheminement menant à une carrière de pilote professionnel. »
Signée pour la première fois en 2007, l’entente entre le programme La Passerelle Jazz – un programme novateur dans l’industrie – et le Collège Sault repose notamment sur la collaboration entre transporteur et établissement d’enseignement en matière de formation et de programme d’études afin de promouvoir la sécurité et le professionnalisme tout en transmettant l’information pertinente sur les pratiques exemplaires du secteur du transport aérien. Le programme La Passerelle Jazz vise à établir un cheminement de carrière direct pour les diplômés qualifiés ; il comprend des évaluations en simulateur de vol ainsi que des bourses d’études et facilite la transition des meilleurs diplômés du programme de technologie de l’aviation – pilotage du Collège Sault à des postes de copilote à Jazz.
Deux prix ont été créés récemment pour souligner l’engagement de Jazz à l’égard de la sécurité et du professionnalisme :
Prix La Passerelle Jazz – volet professionnalisme. Ce prix est attribué à un étudiant à temps plein à sa dernière année au programme en technologie de l’aviation – pilotage s’étant illustré par sa contribution exceptionnelle à la sécurité, son leadership et son professionnalisme. Il comprend une bourse de 3 000 $ ainsi que l’occasion de participer au processus de sélection du programme La Passerelle Jazz. Le gagnant sera choisi par la direction du programme du Collège Sault ou un représentant en collaboration avec Jazz afin de s’assurer que les critères sont respectés. Le 22 mars dernier, Jazz a remis le tout premier prix La Passerelle Jazz – volet professionnalisme au Collège Sault à Tristan Fisher de Carlisle (Ontario).
Prix La Passerelle Jazz – volet professionnalisme et diversité. Ce prix est remis à un étudiant à temps plein à sa dernière année au programme de technologie de l’aviation – pilotage s’étant identifié comme autochtone, personne handicapée, membre d’une minorité visible ou femme, et s’étant illustré par sa contribution exceptionnelle à la sécurité, son leadership et son professionnalisme. Il comprend une bourse de 3 000 $ ainsi que l’occasion de participer au processus de sélection du programme La Passerelle Jazz. Le gagnant sera choisi par la direction du programme du Collège Sault ou un représentant en collaboration avec Jazz afin de s’assurer que les critères sont respectés. Le 22 mars dernier, Jazz a remis le tout premier prix La Passerelle Jazz – volet professionnalisme et diversité au Collège Sa! ult à Rebecca Charles de Listowel (Ontario).
« Cette collaboration constitue une occasion formidable pour nos étudiants et notre personnel. Le programme s’appuie sur notre lien solide avec Jazz et bonifie les possibilités d’emploi pour nos étudiants. De plus, nous sommes ravis que Jazz offre à nos étudiants l’accès à deux nouvelles bourses », a déclaré Greg Mapp, directeur – Aviation de l’école d’aviation du Collège Sault.
Depuis 2007, Jazz participe activement à la conception des programmes d’enseignement et de formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s’associant à des collèges et universités offrant des programmes d’aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. Jusqu’à maintenant, Jazz a annoncé que des ententes ont été conclues relativement au programme La Passerelle Jazz avec les collèges et universités suivants offrant des programmes d’aviation : Collège Sault, Collège Seneca et Université Western.
Jazz Aviation S.E.C.
Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l’industrie canadienne de l’aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l’industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 200 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.
Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l’intermédiaire de deux divisions de transport aérien : Air Canada Express et Jazz.
Air Canada Express : En vertu d’un contrat d’achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l’échelle de l’Amérique du Nord au moyen d’un parc aérien composé de 110 avions de Bombardier fabriqués au Canada.
Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l’échelle de l’Amérique du Nord au moyen d’un parc aérien composé d’appareils de Bombardier. Ces services s’adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d’intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.
Pour en savoir plus, consultez www.voljazz.ca.
Collège Sault – #yestothebest
La vision du Collège Sault consiste à offrir une expérience de vie qui transforme les étudiants et qui favorise l’autonomie de ceux-ci en les encourageant à penser et à apprendre de façon progressiste et novatrice. Classé au premier rang de la province deux années d’affilée avec une note de 88,6 % en matière de satisfaction globale des étudiants (note attribuée par les étudiants eux-mêmes), le Collège Sault remet des certificats d’études collégiales de l’Ontario, des diplômes d’études collégiales de l’Ontario, des diplômes d’études collégiales de l’Ontario – niveau avancé, des certificats post-diplôme de l’Ontario et des diplômes universitaires. Le Collège Sault est l’un des plus importants prestataires de formations d’a! pprentis de tout le nord de l’Ontario. Formant plus de 3 900 étudiants par année, le Collège Sault a des retombées économiques considérables dans la collectivité totalisant plus de 158 millions de dollars. Plus de 1,8 million de dollars sont distribués à des étudiants du Collège chaque année sous forme de bourses d’études, de bourses de perfectionnement et de prix. Situé sur la frontière américaine et à proximité de trois des plus grands lacs de la planète, le Collège Sault est l’un des 24 collèges publics en Ontario.
Pour en savoir plus, consultez www.saultcollege.ca.
SOURCE Jazz
Renseignements : Relations avec les médias : Jazz Aviation S.E.C. : Teri Udle, 902 873-5047, Halifax (N.-É.), teri.udle@voljazz.ca; Manon Stuart, 902 873-5054, Halifax (N.-É.), manon.stuart@voljazz.ca; Debra Williams, 905 671-7769, Toronto (Ontario), debra.williams@voljazz.ca; Collège Sault : Rick Webb, 705 759-2554, poste 2694, rick.webb@saultcollege.ca
Commentaires