COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
COMMANDE DE 75 AVIONS CS300 PAR AIR CANADA.
Montréal, le 17 février 2016 — Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se réjouit de l’annonce de Bombardier portant sur la vente et l’achat de 45 avions CS300 avec des options sur 30 autres avions CS300 par Air Canada. Cette nouvelle commande aura, de plus, un impact positif pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement aérospatiale québécoise
« Bombardier est un fleuron québécois, l’annonce de ce matin va permettre à l’entreprise de s’assurer une présence mondiale sur les marchés européen, asiatique et, à présent, en Amérique du Nord, explique Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal. Le gouvernement du Canada évalue actuellement sa participation au programme CSeries. Il s’agit d’une étape cruciale pour assurer la prospérité de l’entreprise mais aussi de l’économie canadienne et québécoise. L’investissement du gouvernement du Québec et la commande d’Air Canada ont déjà grandement contribué à assurer la confiance des investisseurs envers l’entreprise ».
Bombardier a également annoncé une réduction de sa main-d’œuvre à l’échelle mondiale; réduction qui sera en partie compensée par de l’embauche dans certains domaines en croissance, notamment pour soutenir l’accélération de programmes et de projets stratégiques à l’échelle mondiale, comme le C Series.
« Le Québec compte près de 42 000 employés en aérospatiale et plus de 200 PME. Ces dernières sont actuellement en recherche active d’employés qualifiés de tous niveaux. Lors de l’événement de recrutement qui a eu lieu le 11 février dernier, nous avions plus de 200 offres d’emplois disponibles en aérospatiale. Il ne faut pas occulter l’importance des PME et des intégrateurs et les nombreux contrats qui ont été récemment remportés par ces entreprises ces derniers temps », de conclure Mme Benoît.
Â
À propos d’Aéro Montréal
Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l’industrie, des institutions d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.
Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène mondiale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.
-30-
Â
Gwenaël Brisé
Responsable des communications
Aéro Montréal
Bur. : 514 987-9395 | cell. : 438 497-3857
Commentaires