Bell Helicopter Textron Canada Ltée – Mirabel, QC (18 décembre 2015) Bell Helicopter, une société de Textron Inc. (NYSE: TXT), annonce aujourd’hui qu’elle fait don d’un lot de pièces à  l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). Ce don comprend plus de 1000 types de pièces différents, pour un total de près de 30 000 items qui, ne servant plus à la production des appareils en usine, pourront désormais être utilisés aux fins de formation.
Une cérémonie avait lieu dans les locaux de Mirabel le vendredi 11 décembre afin d’officialiser ce don, en présence notamment de représentants de la direction et du corps professoral de L’ÉNA ainsi que de membres de la haute direction de Bell Helicopter Textron Canada Ltée.Â
Sur la photo, de gauche à droite : Steve Dyer, Serge Rancourt (ÉNA), Jean Potvin (ÉNA), François Bolduc, Diane Vallée, Louis Guimont (ÉNA), Sylvain Lambert (ÉNA); Raymond Leduc, Arlette Assayag, Éric Légal et Anne-Julie Ouellet (ÉNA).
« Il est primordial pour Bell Helicopter de s’impliquer dans sa communauté et d’entretenir des liens étroits avec un partenaire tel que l’ÉNA. », déclare Raymond Leduc, président de Bell Helicopter Textron Canada Ltée. « C’est pour nous un grand honneur aujourd’hui de pouvoir offrir ces pièces qui aideront concrètement des étudiants passionnés à se préparer pour une future carrière dans l’industrie aéronautique. »
Bell Helicopter entretient depuis de nombreuses années un partenariat solide avec divers établissements d’enseignement collégial et universitaire offrant des programmes d’études en aéronautique et en aérospatiale, que ce soit par le biais d’offres de stage en entreprise, par la participation à certains projets de recherche et de développement technologique ou encore par l’attribution de bourses et de dons corporatifs.
« Grâce au don de Bell Helicopter, les étudiants de l’École nationale d’aérotechnique pourront manipuler les technologies les plus récentes dans ce secteur et l’ÉNA complétera des maquettes de démonstration et d’expérimentation utilisées dans la formation. Nous tenons à la remercier pour ce don qui s’ajoute à notre collaboration de longue date et qui démontre l’importance qu’elle accorde à l’éducation en aérotechnique. C’est grâce à de tels partenariats et à l’expertise de ses employés que le plus grand institut d’aérotechnique en Amérique du Nord peut fournir aux entreprises québécoises le bassin de main-d’œuvre hautement spécialisée dont elles ont besoin », souligne Sylvain Lambert, directeur de l’École nationale d’aérotechnique.
Ce don ainsi que la célébration de vendredi dernier témoigne de l’engagement de Bell Helicopter à contribuer à la réussite de la relève en aéronautique et à façonner un avenir prometteur pour l’ensemble de l’industrie.
Contact
LUCIE TESSIER
1 450-971-6500, poste 6537
À propos de Bell Helicopter
Bell Helicopter, une société à part entière de Textron Inc. est un chef de file dans la fabrication d’appareils à décollage vertical, tant commerciaux que militaires, avec ou sans équipage, et le pionnier du concept révolutionnaire d’aéronef à rotors basculants. Reconnue à l’échelle mondiale pour son service après-vente de premier ordre, ses innovations et sa qualité supérieure, la main d’œuvre internationale de Bell Helicopter soutient des clients qui pilotent des hélicoptères Bell dans plus de 120 pays.
À propos de Textron Inc.
Textron est une entreprise pluri-industrielle qui mise sur son réseau mondial dans les secteurs de l’aviation, de la défense, de l’industrie et de la finance pour offrir à sa clientèle des solutions et des services novateurs. Textron est reconnue à travers le monde pour ses marques de renom telles que Bell Helicopter, Cessna, Beechcraft, Hawker, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Greenlee, Textron Systems et TRU Simulation + Training. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.textron.com.
Commentaires