TORONTO, ONTARIO–(Marketwired – 9 nov. 2015) – Salon aéronautique de Dubaï – Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un protocole d’entente et entamé des discussions avec Abu Dhabi Aviation qui pourraient mener à faire de cette société un établissement de service agréé pour les avions Q Series. L’entente finale entre Bombardier et Abu Dhabi Aviation dépend de l’acceptation des conditions commerciales et d’une dernière vérification technique.
Si une entente finale était conclue, Abu Dhabi Aviation deviendrait le premier établissement de service agréé des avions Q Series au Moyen-Orient et offrirait des services de maintenance en ligne et de maintenance de base. La société assurerait également le soutien des exploitants dans les régions voisines.
“Comme la flotte des avions commerciaux continue de croître au Moyen-Orient, nous avons le plaisir de travailler avec Bombardier pour étendre nos activités de maintenance, de réparation et de révision aux biturbopropulseurs Q Series”, a déclaré H.E Nadir Al Hammadi, président d’Abu Dhabi Aviation. “Les biturbopropulseurs Q Series se sont avérés des avions robustes et fiables pour opérer au sein de notre environnement désertique très chaud et affichent des performances admirables aux aéroports les plus difficiles d’accès de la région. Nous sommes donc impatients de les ajouter à notre portefeuille de maintenance et à accroître notre soutien aux exploitants de la région.”
“Nous sommes enthousiastes d’être en pourparlers avec Abu Dhabi Aviation et impatients de voir notre client de longue date et exploitant des avions Q Series se joindre à notre réseau d’établissements de service agréés”, a indiqué Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux. “En tant qu’exploitant reconnu des avions Q Series et fournisseur expérimenté de services de maintenance, de réparations et de révision, Abu Dhabi Aviation est très bien placée pour offrir des services de maintenance au nombre croissant d’exploitants dans la région.”
Abu Dhabi Aviation est le plus grand exploitant d’hélicoptères commercial du Moyen-Orient. Sa flotte comprend également deux avions Q400, trois avions Q300 et deux avions Q200 de Bombardier. Les principales activités du transporteur sont liées au soutien de sociétés d’exploitation pétrolière en haute mer, d’entreprises d’ingénierie et de construction.
Plus de 1 100 avions Q Series de Bombardier sont en service à travers le monde, avec plus de 150 exploitants.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires