Montréal, Canada –07 juillet 2015
SINTERS AMERICA INC. est heureuse de participer au lancement d’un projet de 2.3 M$ pour le développement et la démonstration d’un hélicoptère sans pilote. Ce projet dont le leader industriel est l’entreprise Laflamme Aéro Inc. du Québec est financé en partie par le Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada (CARIC).
SINTERS AMERICA INC. est en charge de concevoir, développer et fabriquer une centrale anémobarométrique, mieux connue sous le nom de « Air Data Computer » ou ADC, pour cet hélicoptère sans pilote. Ce projet est une plateforme évolutive exceptionnelle pour le bureau d’ingénierie de Sinters, qui collaboré dans le passé avec la société Thales au développement d’un équipement manométrique de très haute précision.
Laflamme Aéro Inc., annonce que cet hélicoptère sans pilote de 300 kg nommé le LX300™ deviendra l’un des plus gros drones à vocation civile à être commercialisé à l’échelle mondiale et que ce projet, d’une durée de deux ans et demi, se conclura par des vols de démonstration du LX300 d’ici 2017.
En tout quatre PMEs québécoises participent à ce projet : N.G.C. International Inc. a pour mandat la conception et l’intégration du système de guidage, navigation et commande de l’appareil tandis que Roy Aéronef et Avionique Simulation fournira le simulateur haute-définition et la station de commande au sol. L’École Polytechnique de Montréal quant à elle mettra à profit son expertise exceptionnelle en loi de commande et, finalement, l’École de Technologie Supérieure fournira compétences et instrumentation pour les essais en vol.
Éric Ledoux Président de SINTERS AMERICA déclare « Sinters America est fière de participer et soutenir ce projet ambitieux avec Laflamme Aéro Inc. et le Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada (CARIC)». Il ajoute «Cette nouvelle collaboration démontre encore notre expertise de développeur et d’intégrateur de systèmes pour l’industrie aérospatiale et notre volonté et capacité de répondre en tous points aux besoins de nos clients».
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires