telia Aerospace North America – Composite Manufacturing (SNA), basée à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, Canada, est heureuse d’annoncer l’attribution d’un contrat avec Lockheed Martin Aeronautics Company, à Marietta, en Géorgie, pour la fabrication du support de la dérive du C-130J Super Hercules, un carénage complexe en composites sur l’empennage du C-130J.
Ce contrat respecte les obligations de retombées industrielles et régionales de Lockheed Martin associées à l’achat, la maintenance et le support par le Canada de 17 C-130J Super Hercules. Il donne ainsi la possibilité à STELIA Aerospace North America de rejoindre la chaîne d’approvisionnement d’un leader mondial du secteur et de démontrer ses capacités à fournir des produits et des services de qualité.
«Il s’agit du premier contrat de production associant STELIA North America à Lockheed Martin Aeronautics et nous sommes heureux de pouvoir soutenir la production du C-130J pendant les cinq années à venir, » commente Claude Baril, directeur général de STELIA Aerospace North America.
« Le travail sera effectué à Mirabel, Québec, dans notre usine dédiée à la conception et la production de composites, où notre réseau technique et notre savoir-faire seront mis au service des besoins critiques en outillage, traitement et production de ce composant,» explique Manny Maes, directeur général de l’établissement STELIA Composites Manufacturing à Mirabel.
Cette commande fait partie intégrante des retombées industrielles et régionales dans le cadre du programme « Air Capability ». Le travail lié à ce contrat en particulier créera 10 nouveaux emplois dans la région de Montréal.
STELIA Aerospace North America-Composite Manufacturing, autrefois COMPOSITES ATLANTIC LIMITED, est la filiale nord-américaine composites de la nouvelle société STELIA Aerospace, qui siège à Toulouse, France. Avec STELIA North America Assembly and Systems Integration (autrefois Aerolia Canada), située à l’aéroport de Montréal-Mirabel, nous proposons nos services pour la conception, l’assemblage, l’intégration de systèmes et la fabrication de structures, de sous-ensembles et de composants complexes, composite ou métallique. Pour plus d’informations sur STELIA Aerospace, consultez notre site internet : www.stelia-aerospace.com
Lockheed Martin, dont le siège social est situé à Bethesda dans le Maryland, est une entreprise mondiale de l’aérospatiale et de sécurité, qui emploie environ 112 000 personnes dans le monde et qui s’engage principalement dans la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et le maintien en puissance de systèmes, de produits et de services de technologie avancée. Le chiffre d’affaires net de la société pour 2013 était de 45,6 milliards de dollars. Pour plus d’informations sur Lockheed Martin, consultez notre site internet : www.lockheedmartin.com.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires