E BOURGET, FRANCE, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ – Dans le cadre du Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris – Le Bourget, Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, a signé un accord-cadre de collaboration avec OAC, la grappe aérospatiale ontarienne. Cette entente vise à entamer des relations privilégiées entre les deux grappes aérospatiales, accroître les échanges d’information en matière d’innovation et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement.
Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, a salué l’initiative en affirmant qu’elle procurera de nombreux avantages à l’industrie aérospatiale québécoise. « Nous croyons fermement au potentiel des échanges sur les défis et les meilleures pratiques de notre secteur, tout particulièrement pour ce qui a trait au développement d’occasions d’affaires et d’internationalisation des PME. Notre objectif est de développer un système de collaboration sur différents projets entre nos deux organismes et de développer un membership croisé. Nous souhaitons permettre un maillage d’avantage structuré entre les PME ontariennes et québécoises en créant un véritable corridor entre nos deux régions », a déclaré celle-ci.
« OAC se réjouit de renforcer sa relation d’affaires avec Aéro Montréal et de permettre à leurs membres respectifs de bénéficier ainsi de plus grands avantages. Cette entente de collaboration stratégique fournira une base solide aux PME du corridor Toronto-Montréal pour développer leurs processus de collaboration et leurs opportunités de croissance », explique Moira Harvey, directrice générale, OAC.
Dans un contexte de mutation de la chaîne mondiale d’approvisionnement aérospatiale, les provinces du Québec et de l’Ontario ont intérêt à s’unir pour être plus fortes puisque leurs industries aérospatiales respectives sont complémentaires. Cette collaboration pourrait contribuer à favoriser de nouvelles opportunités pour les fournisseurs du Québec en Ontario.
À propos d’Aéro Montréal
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l’industrie, des institutions d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.
Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d’objectifs communs et d’actions concertées en vue d’en augmenter la cohésion et aux fins d’optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu’elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. Pour en savoir plus, visitez aeromontreal.ca.
À propos de Ontario Aerospace Council
Ontario Aerospace Council (OAC) est une organisation sans but lucratif dirigée par un conseil d’administration représentant tous les secteurs de l’industrie aérospatiale ontarienne. Ses objectifs sont d’améliorer la reconnaissance de l’industrie aérospatiale ontarienne en tant que chef de file sur le marché mondial de l’aérospatiale et de renforcer le potentiel de l’industrie afin d’assurer la croissance et la prospérité.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires