PARIS, FRANCE–(Marketwired – 15 juin 2015) – (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd’hui lors du 51e Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris qu’elle a remporté une série de contrats pour des solutions de formation destinées à plus de 30 sociétés aériennes de partout dans le monde, notamment :
« CAE est heureuse de pouvoir desservir le marché mondial de la formation de pilotes de ligne en offrant la plus vaste gamme de solutions de formation d’élèves-pilotes à capitaines sur la plus grande variété de plateformes d’aéronefs, » a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE.
Les contrats ont une valeur de plus de 90 millions de dollars. Les simulateurs de vol (FFS) sont aux prix catalogues, qui comprennent la valeur des données, des pièces et de l’équipement (DP&E) propres aux aéronefs du fabricant d’équipement d’origine (OEM), lesquels sont habituellement fournis par CAE dans la fabrication de ses simulateurs. Dans le cas de ces contrats, qui constituent les quatre premières ventes de simulateurs de CAE pour l’exercice 2016, certains clients fournissent une partie de l’équipement d’origine.
easyJet : Formation de copilotes pour la licence de pilote en équipage multiple (MPL)
easyJet a renouvelé son programme de formation de copilotes pour la licence de pilote en équipage multiple (MPL) avec CAE. Cette société aérienne sélectionnera et formera 30 élèves-pilotes de plus cette année à CAE Oxford Aviation Academy, à Oxford, au Royaume-Uni. CAE fournit ses solutions de formation de pilotes à easyJet depuis 2011, notamment la formation pour la licence de pilote en équipage multiple (MPL), la formation à la qualification de type et la formation périodique, ainsi que des services de fourniture en équipages. À ce jour, CAE a sélectionné, évalué et formé plus de 100 élèves-pilotes d’easyJet dans le cadre du programme de formation de copilotes pour la licence de pilote en équipage multiple (MPL) en vertu duquel de futurs pilotes bénéficient du mentorat d’easyJet pour recevoir leur formation de copilote.
EVA Air : Formation de copilotes pour la licence de pilote en équipage multiple (MPL)
CAE et EVA Air ont signé un nouveau contrat pour la formation de copilotes pour la licence de pilote en équipage multiple (MPL). Aux termes de ce contrat, CAE sélectionnera, évaluera et formera 60 élèves-pilotes au cours des 12 prochains mois. Ces futurs pilotes débuteront leur formation à CAE Oxford Aviation Academy, à PhÅ“nix, États-Unis; cette formation doit débuter ce mois-ci. La société EVA Air, de Taïwan, est une cliente de CAE depuis 2002; elle a commencé par acheter des simulateurs et elle confie maintenant la formation de ses futurs copilotes à CAE. Fondée en 1989, EVA Air, un partenaire de Star Alliance, a été la première société aérienne de propriété privée de Taïwan. Elle fait partie du groupe Evergreen, qui est très respecté dans le milieu, et est une société sÅ“ur d’Evergreen Line, un leader du transport de conteneurs. Avec sa flotte de près de 70 appareils Boeing et Airbus, elle propose des vols vers plus de 60 destinations internationales en Asie, en Océanie, en Europe et en Amérique du Nord. Un arrêt à Taipei suffit aux voyageurs pour faire la correspondance vers la plupart des grandes villes d’Asie, dont plus de 30 destinations en Chine.
Air China : Formation pour la licence de pilote professionnel (CPL)
CAE et Air China, le seul transporteur national de la Chine, ont signé un nouveau contrat visant la formation pour la licence de pilote professionnel (CPL). Aux termes de ce contrat, CAE sélectionnera, évaluera et formera 30 élèves-pilotes au cours des 12 prochains mois. Ces futurs pilotes débuteront leur formation à CAE Oxford Aviation Academy, à Phœnix, États-Unis, en octobre. La société Air China, une cliente de longue date de CAE, exploite une flotte de 19 simulateurs FFS construits par CAE.
Hong Kong Airline : Formation de pilotes pour la qualification de type A320/A330
Hong Kong Airline (HKA) a choisi CAE pour la formation sur les appareils Airbus A320 et A330. Les pilotes d’HKA recevront leur formation au centre de formation de CAE à Hong Kong. La société est une cliente de CAE depuis plus de cinq ans.
AeroContractors : Formation de pilotes pour la qualification de type Dash 8-300/400 et B737-400/500
AeroContractors, une société du Nigeria, a décidé de renouveler son contrat avec CAE pour la formation de ses pilotes aux appareils Dash 8-300/400 et B737-400/500. Les pilotes d’AeroContractors recevront leur formation aux centres de formation de Stockholm et de Madrid de CAE. Les instructeurs d’AeroContractors auront recours aux simulateurs de CAE pour donner la formation périodique des équipages, ainsi qu’aux instructeurs de CAE pour la formation des nouveaux pilotes du Q400.
West Atlantic : Formation de pilotes pour la qualification de type
West Atlantic a décidé de renouveler un contrat de deux ans avec CAE pour la formation des pilotes sur les appareils ATP, CRJ200, B737 et B767. La formation sera donnée aux centres de formation de Copenhague et de London-Gatwick de CAE.
Braathens Regional Airlines : Formation de pilotes pour la qualification de type
Braathens Regional Airlines a choisi CAE pour obtenir des services de formation de ses pilotes aux appareils ATR, Avro, SAAB 340, S2000, A320 et Fokker F50. La formation sera donnée aux centres de formation de CAE à Stockholm, à Amsterdam et à Bruxelles.
Hainan Airlines : vente de trois simulateurs (FFS)
Hainan Airlines a commandé trois simulateurs (FFS) B737NG qui seront installés au centre de formation de la société aérienne, à Sanya, en Chine, au cours du dernier trimestre de 2015 et en avril 2016. Les simulateurs (FFS) de CAE seront munis du tout dernier générateur d’images CAE Tropos-6000XR. La société Hainan Airlines est une cliente de CAE depuis 2007.
Vente du simulateur (FFS) A350 XWB
CAE est toujours en tête avec la vente de son 9e simulateur (FFS) A350 XWB et reste le seul fournisseur au monde d’un ensemble de matériel de formation qualifié pour l’A350 XWB. Dans ce cas, il s’agira d’un simulateur (FFS) de Série CAE 7000XR et il sera qualifié selon les normes les plus élevées (niveau D). Cette nouvelle commande s’ajoute aux commandes de simulateurs (FFS) A350 XWB annoncées précédemment, notamment de la part d’Airbus, de China Airlines et d’Etihad.
CAE a annoncé la qualification du premier ensemble d’équipement de formation pour l’A350 XWB en septembre 2014 et est actuellement le seul fournisseur de produits de formation qualifiés par la FAA et l’EASA pour l’Airbus A350 XWB. Le simulateur (FFS) A350 XWB fabriqué par CAE, un dispositif de formation ayant obtenu la qualification de niveau 6 de la FAA et de niveau 2 de l’EASA, et un système intégré d’entraînement aux procédures (IPT) ont été qualifiés avant l’entrée en service de l’avion A350 XWB en janvier 2015.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires